About: dbpedia-fr:Super_Nintendo_CD-ROM_Adapter     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Super Nintendo CD-ROM Adapter (fr)
  • Nintendo PlayStation (de)
  • SNES-CD (ru)
  • 超级任天堂CD-ROM转接器 (zh)
rdfs:comment
  • Le Super Nintendo CD-ROM Adapter (ou CD-ROM Super Nintendo ou SNES-CD en anglais) est un périphérique destiné à la console Super Nintendo, conçu pour lui permettre de lire des jeux vidéo sur CD-ROM, mais qui n'a jamais été commercialisé. Finalement, aucun lecteur de CD-ROM pour la Super Nintendo ne sera produit via le partenariat avec Philips. Sony abandonne Nintendo et décide de travailler seul sur le projet, ce qui aboutira à la PlayStation, une importante concurrente de la future console de Nintendo de l'époque, la Nintendo 64. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Sony-playstation_prototype.jpg
prop-fr:début
  • Prototype 1991, jamais sorti (fr)
prop-fr:légende
  • Image du prototype. (fr)
prop-fr:nom
  • Super Nintendo CD-ROM Adapter (fr)
prop-fr:plateForme
prop-fr:colonnes
prop-fr:fabricant
prop-fr:groupe
  • cn (fr)
prop-fr:génération
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Super Nintendo CD-ROM Adapter (ou CD-ROM Super Nintendo ou SNES-CD en anglais) est un périphérique destiné à la console Super Nintendo, conçu pour lui permettre de lire des jeux vidéo sur CD-ROM, mais qui n'a jamais été commercialisé. Son développement débute en 1988, quand Nintendo signe un partenariat avec Sony pour produire un périphérique externe pour la Super Nintendo, capable de lire des CD-ROM. Après plusieurs années de développement, Sony présente une console autonome appelée « Play Station » lors du Consumer Electronics Show de l'été 1991. Cependant, à cause d'un désaccord sur les droits de licence des jeux entre Sony et Nintendo, Nintendo annonce avoir passé un accord avec Philips, le rival de Sony, pour produire le SNES-CD. Finalement, aucun lecteur de CD-ROM pour la Super Nintendo ne sera produit via le partenariat avec Philips. Sony abandonne Nintendo et décide de travailler seul sur le projet, ce qui aboutira à la PlayStation, une importante concurrente de la future console de Nintendo de l'époque, la Nintendo 64. (fr)
builder
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software