About: Phytomonas     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:TopicalConcept, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Phytomonas (en)
  • Phytomonas (fr)
  • Phytomonas (pl)
  • Phytomonas (pt)
rdfs:comment
  • Phytomonas est un genre de la famille des Trypanosomatidae. Ce genre regroupe de façon artificielle toutes les espèces parasites qui ont été isolées à partir de plantes, malgré leur grande diversité biologique et moléculaire. On en distingue trois groupes selon les tissus et organes végétaux qui sont colonisés : laticifères, phloème et fruits. Les espèces de Phytomonas qui colonisent le phloème sont ceux qui ont le plus grand pouvoir pathogène ; ils sont responsables de maladies des plantes endémiques d'Amérique du Sud et des Antilles, comme la maladie dite « », la, la et le . (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Phytomonas est un genre de la famille des Trypanosomatidae. Ce genre regroupe de façon artificielle toutes les espèces parasites qui ont été isolées à partir de plantes, malgré leur grande diversité biologique et moléculaire. On en distingue trois groupes selon les tissus et organes végétaux qui sont colonisés : laticifères, phloème et fruits. Les espèces de Phytomonas qui colonisent le phloème sont ceux qui ont le plus grand pouvoir pathogène ; ils sont responsables de maladies des plantes endémiques d'Amérique du Sud et des Antilles, comme la maladie dite « », la, la et le . D'autres espèces vivent dans les laticifères de nombreuses espèces de plantes, en général sans effet pathogène, toutefois des espèces de Phytomonas pourraient être responsables de la « maladie des racines creuses du manioc » signalée au Brésil. Une espèce de Phytomonas, baptisée Phytomonas serpens, a été également isolée sur des fruits, notamment des tomates. L'infection reste cependant localisée autour des points d'inoculation dus aux insectes. Les vecteurs de ces trypanosomes sont des punaises appartenant aux super-familles des , Coreoidea, Pentatomoidea et . (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 4 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software