About: Anguilla Progressive Movement     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Anguilla Progressive Movement (de)
  • Anguilla Progressive Movement (en)
  • Mouvement progressiste d'Anguilla (fr)
  • Movimiento Progresista de Anguila (es)
rdfs:comment
  • Le Mouvement progressiste d'Anguilla ((en) : Anguilla Progressive Movement, APM) est un parti politique anguillais fondé en 1979 par Hubert Hughes. Alors nommé le Mouvement uni d'Anguilla ((en) : Anguilla United Movement, AUM), il est rapidement rejoint par le Parti uni anguillais fondé en Ronald Webster après sa démission forcée du poste de Ministre en chef d'Anguilla en 1977. Il remporte six sièges sur sept lors des élections de 1980 et Ronald Webster redevient alors Ministre en chef d'Anguilla. Cependant, la personnalité de Ronald Webster rend difficile la cohabitation, et ce dernier est exclu du parti en 1981 et Hubert Hughes en devient le seul leader.En 2010, l'AUM remporte les élections avec quatre sièges sur sept et Hubert Hughes devient Ministre en chef d'Anguilla. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Mouvement progressiste d'Anguilla ((en) : Anguilla Progressive Movement, APM) est un parti politique anguillais fondé en 1979 par Hubert Hughes. Alors nommé le Mouvement uni d'Anguilla ((en) : Anguilla United Movement, AUM), il est rapidement rejoint par le Parti uni anguillais fondé en Ronald Webster après sa démission forcée du poste de Ministre en chef d'Anguilla en 1977. Il remporte six sièges sur sept lors des élections de 1980 et Ronald Webster redevient alors Ministre en chef d'Anguilla. Cependant, la personnalité de Ronald Webster rend difficile la cohabitation, et ce dernier est exclu du parti en 1981 et Hubert Hughes en devient le seul leader.En 2010, l'AUM remporte les élections avec quatre sièges sur sept et Hubert Hughes devient Ministre en chef d'Anguilla. Formation historique du système bipartisan d'Anguilla, le Mouvement uni d'Anguilla procède en 2019 à une refonte interne afin de se relever de son importante défaite subie lors des législatives d'avril 2015, qui voient le parti perdre l'intégralité de ses sièges. Il change alors de nom pour devenir le Mouvement progressiste d'Anguilla (APM). (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is prop-fr:parti of
is oa:hasTarget of
is prop-fr:partiPrédécesseur of
is prop-fr:partiSuccesseur of
is foaf:primaryTopic of
is dbo:party of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software