About: dbpedia-fr:European_Investigative_Collaborations     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • European Investigative Collaborations (fr)
  • Europees consortium voor onderzoeksjournalistiek (nl)
rdfs:comment
  • Le réseau European Investigative Collaborations (EIC) est un réseau européen d'investigation journalistique élaboré à l'automne 2015 et mis en route à l'hiver 2016. Rassemblant à l'origine neuf médias fondateurs , il a publié en mars 2016 une première enquête test consacrée aux « armes de la terreur » et aux filières d'armes des terroristes actifs en Europe de l'Ouest . En décembre 2016, le réseau est à l'origine des Football Leaks, révélations sur l'argent des joueurs, clubs et agents du monde du football, et il récidive en mai 2017 en publiant les Malta Files, révélations sur les structures d'optimalisation fiscale basées à Malte. Fin septembre 2017, le réseau a entamé la publication des « Secrets de la Cour », révélations sur les agissements du premier procureur de la Cour pénale intern (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
foaf:name
  • (fr)
  • European Investigative Collaborations (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Eic.logo.svg
prop-fr:création
prop-fr:nom
  • European Investigative Collaborations (fr)
prop-fr:siteWeb
prop-fr:dirigeant
  • Stefan Candea (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
formation year
has abstract
  • Le réseau European Investigative Collaborations (EIC) est un réseau européen d'investigation journalistique élaboré à l'automne 2015 et mis en route à l'hiver 2016. Rassemblant à l'origine neuf médias fondateurs , il a publié en mars 2016 une première enquête test consacrée aux « armes de la terreur » et aux filières d'armes des terroristes actifs en Europe de l'Ouest . En décembre 2016, le réseau est à l'origine des Football Leaks, révélations sur l'argent des joueurs, clubs et agents du monde du football, et il récidive en mai 2017 en publiant les Malta Files, révélations sur les structures d'optimalisation fiscale basées à Malte. Fin septembre 2017, le réseau a entamé la publication des « Secrets de la Cour », révélations sur les agissements du premier procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno Ocampo. Le réseau EIC réunit désormais une douzaine de média européens et, selon les dossiers, jusqu'à cent journalistes d'investigation. (fr)
leaderFunction
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 19 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software