About: CMAH     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q7187, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • CMAH (en)
  • CMAH (fr)
rdfs:comment
  • La cytidine monophosphate-acide N-acétylneuraminique hydroxylase (CMAH) est une enzyme codée par le gène CMAHP. Chez la plupart des mammifères, elle hydroxyle l'acide N-acétylneuraminique (Neu5Ac) en acide N-glycolylneuraminique (Neu5Gc). Neu5Ac et Neu5Gc sont présents sur des protéines de la surface cellulaire chez les mammifères et font partie des acides sialiques. Chez l'homme, il n'existe qu'un pseudogène CMAHP. Il n'y a normalement pas de concentration détectable de Neu5Gc dans les tissus humains, ce qui pourrait avoir plusieurs conséquences sur la physiologie humaine, comme une meilleure croissance du cerveau et une meilleure auto-reconnaissance par le système immunitaire. L'absorption de Neu5Gc à partir de viande rouge et de produits laitiers a été associée des maladies chroniques t (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:nom
  • CMAHP (fr)
prop-fr:bande
prop-fr:bras
  • p (fr)
prop-fr:chromosome
prop-fr:ensembl
  • ENSG00000168405 (fr)
prop-fr:entrezgene
prop-fr:hgncid
prop-fr:hugo
prop-fr:masseEnDaltons
prop-fr:nbreDeResidus
prop-fr:nomEspèce
  • Homo sapiens (fr)
prop-fr:n°Ec
prop-fr:omim
prop-fr:symbole
  • CMAHP (fr)
prop-fr:uniprot
  • Q9Y471 (fr)
prop-fr:nomApprouvé
  • Pseudogène de la cytidine monophospho-acide N-acétylneuraminique hydroxylase (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La cytidine monophosphate-acide N-acétylneuraminique hydroxylase (CMAH) est une enzyme codée par le gène CMAHP. Chez la plupart des mammifères, elle hydroxyle l'acide N-acétylneuraminique (Neu5Ac) en acide N-glycolylneuraminique (Neu5Gc). Neu5Ac et Neu5Gc sont présents sur des protéines de la surface cellulaire chez les mammifères et font partie des acides sialiques. Chez l'homme, il n'existe qu'un pseudogène CMAHP. Il n'y a normalement pas de concentration détectable de Neu5Gc dans les tissus humains, ce qui pourrait avoir plusieurs conséquences sur la physiologie humaine, comme une meilleure croissance du cerveau et une meilleure auto-reconnaissance par le système immunitaire. L'absorption de Neu5Gc à partir de viande rouge et de produits laitiers a été associée des maladies chroniques telles que diabète de type 2 et inflammation chronique. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software