About: Silent Sentinels     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Silent Sentinels (fr)
  • Centinelas Silenciosas (es)
  • Silent Sentinels (en)
  • الحارسات الصامتات (ar)
rdfs:comment
  • Les Silent Sentinels, ou Sentinelles silencieuses en français, est une organisation pour le droit de vote des femmes créée par Alice Paul et le National Woman's Party. Elles manifestent devant la Maison-Blanche lors de l'investiture de Woodrow Wilson le 10 janvier 1917. Les Sentinels commencent à protester après que le président ait dit lors d'une réunion que les femmes devaient « concerter l'opinion publique à propos du droit de vote des femmes ». Elles décident de protester six jours par semaine jusqu'au 4 juin 1919, jour d'adoption du dix-neuvième amendement de la Constitution des États-Unis par la Chambre des représentants et le Sénat. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Suffragette_banner_carried_in_picket_of_the_White_House.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Women_suffragists_picketing_in_front_of_the_White_house.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/F_B_Hilles152007v.jpg
prop-fr:art
  • Silent Sentinels (fr)
prop-fr:id
prop-fr:lang
  • en (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les Silent Sentinels, ou Sentinelles silencieuses en français, est une organisation pour le droit de vote des femmes créée par Alice Paul et le National Woman's Party. Elles manifestent devant la Maison-Blanche lors de l'investiture de Woodrow Wilson le 10 janvier 1917. Les Sentinels commencent à protester après que le président ait dit lors d'une réunion que les femmes devaient « concerter l'opinion publique à propos du droit de vote des femmes ». Elles décident de protester six jours par semaine jusqu'au 4 juin 1919, jour d'adoption du dix-neuvième amendement de la Constitution des États-Unis par la Chambre des représentants et le Sénat. Le nom de Silent Sentinels leur est donné en raison de leur silence lors des manifestations. Cette forme de protestation devient une des stratégies du mouvement national pour le suffrage féminin américain. Tout au long des deux ans et demi de veilles, près de 2 000 femmes rejoignent le mouvement, femmes qui sont harcelées, arrêtées et traitées injustement par les autorités locales. Elles sont torturées et victimes de mauvais traitements, notamment pendant la « Nuit de la Terreur », le 14 novembre 1917. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 17 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software