About: Dora Lewis     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Dora Lewis (fr)
  • Dora Lewis (en)
  • Dora Lewis (pt)
rdfs:comment
  • Dora Lewis (13 octobre 1862 - 31 janvier 1928), également connue sous le nom de Mrs Lawrence Lewis est une suffragiste américaine. Elle est active au sein de la National American Woman Suffrage Association et contribue à la fondation du National Woman's Party. En 1913, elle en devient membre exécutive puis la présidente des finances en 1918 et enfin la trésorière nationale en 1919. En 1920, elle préside leur comité de ratification. Elle participe à la manifestation pour le suffrage des Silent Sentinels. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:art
  • Dora Lewis (fr)
prop-fr:dateDeDécès
prop-fr:dateDeNaissance
prop-fr:id
prop-fr:lang
  • en (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Dora Lewis (13 octobre 1862 - 31 janvier 1928), également connue sous le nom de Mrs Lawrence Lewis est une suffragiste américaine. Elle est active au sein de la National American Woman Suffrage Association et contribue à la fondation du National Woman's Party. En 1913, elle en devient membre exécutive puis la présidente des finances en 1918 et enfin la trésorière nationale en 1919. En 1920, elle préside leur comité de ratification. Elle participe à la manifestation pour le suffrage des Silent Sentinels. Elle est arrêtée à plusieurs reprises pour ses actions en faveur du suffrage des femmes. Elle passe trois jours en prison pour un piquet de grève en juillet 1917, est arrêtée le 10 novembre 1917 et condamnée à 60 jours de prison. Elle est arrêtée en août 1918 durant la réunion de Lafayette Square en l'honneur d'Inez Milholland (où elle est la principale oratrice) et condamnée à 15 jours de prison. Elle est arrêtée à nouveau en janvier 1919 lors des manifestations feu de camp (elle incendie des exemplaires des discours du président Wilson sur la démocratie) et condamnée à cinq jours de prison. Dans la nuit du 14 novembre, 1917, connue sous le nom de Silent sentinels, le directeur de l', WH Whittaker, ordonne à quarante gardes de brutaliser les suffragistes présentes, dont Dora Lewis. Les gardes jettent Dora Lewis dans une cellule sombre et lui fracassent la tête contre un lit en fer, en l'assommant. Sa compagne de cellule, Alice Cosu, qui croit que Lewis est morte, fait une crise cardiaque. Selon les affidavits, les gardes saisissent, traînent, battent, étranglent, pincent et donnent des coups de pied à d'autres femmes. Les journaux relatent les faits. Dora Lewis a entame une grève de la faim à Occuquan. Après l'adoption du dix-neuvième amendement par le Congrès, Dora Lewis se rend dans des États tels que la Géorgie, le Kentucky et le Delaware pour encourager le soutien à la ratification et rencontre un succès limité. La correspondance de Dora Kelly Lewis est archivée dans la collection 2137 de la Société historique de Pennsylvanie. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software