About: Moore space (topology)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Espace de Moore (topologie) (fr)
  • Moore space (topology) (en)
rdfs:comment
  • En mathématiques, plus spécifiquement en topologie, un espace de Moore est un espace séparé, régulier et développable. Plus précisément, un espace topologique X est un espace de Moore si les conditions suivantes sont réunies : Le concept d'espace de Moore a été formulé par Robert Lee Moore dans la première partie du XXe siècle. Les questions se posant sur les espaces de Moore concernent généralement leur métrisabilité : quelles conditions naturelles faut-il ajouter à un espace de Moore pour s'assurer qu'il soit métrisable ? (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:date
prop-fr:doi
prop-fr:isbn
prop-fr:lireEnLigne
prop-fr:nom
  • Nyikos (fr)
prop-fr:passage
prop-fr:prénom
  • Peter J. (fr)
prop-fr:titreChapitre
  • A History of the Normal Moore Space Problem (fr)
prop-fr:titreOuvrage
  • Handbook of the History of General Topology (fr)
prop-fr:volume
prop-fr:éditeur
  • Springer Netherlands (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
named after
has abstract
  • En mathématiques, plus spécifiquement en topologie, un espace de Moore est un espace séparé, régulier et développable. Plus précisément, un espace topologique X est un espace de Moore si les conditions suivantes sont réunies : * X est séparé : deux points distincts admettent des voisinages disjoints ; * X est régulier : tout ensemble fermé et tout point de son complémentaire admettent des voisinages disjoints ; * X est développable : il existe une famille dénombrable de recouvrements ouverts de X, de telle sorte que pour tout ensemble fermé C et tout point p de son complémentaire, il existe un recouvrement dans telle que chaque voisinage de p dans est disjoint de C. Une telle famille est appelée un développement de X. Le concept d'espace de Moore a été formulé par Robert Lee Moore dans la première partie du XXe siècle. Les questions se posant sur les espaces de Moore concernent généralement leur métrisabilité : quelles conditions naturelles faut-il ajouter à un espace de Moore pour s'assurer qu'il soit métrisable ? (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software