This HTML5 document contains 48 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n16http://g.co/kg/m/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n12http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
dbpedia-arhttp://ar.dbpedia.org/resource/
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n14http://ma-graph.org/entity/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Différenciation_dirigée
rdfs:label
Directed differentiation Différenciation dirigée التمايز الموجه
rdfs:comment
La différenciation dirigée est une méthode de bio-ingénierie, à la jonction de la biologie développementale et de l'ingénierie tissulaire. Elle exploite le potentiel des cellules souches, en particulier les cellules souches pluripotentes - cellules souches embryonnaires et des cellules souches pluripotentes induites (iPS) - en forçant leur différenciation in vitro vers un type cellulaire spécifique ou un tissu d’intérêt .
owl:sameAs
dbpedia-ar:التمايز_الموجه n14:2777117487 dbr:Directed_differentiation n16:0127y017 wikidata:Q18811569
dbo:wikiPageID
13542793
dbo:wikiPageRevisionID
183842456
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Maladie_de_Parkinson dbpedia-fr:Diabète_de_type_1 dbpedia-fr:Neurone dbpedia-fr:Cellule_souche dbpedia-fr:Cellules_souches_mésenchymateuses dbpedia-fr:Cellule_souche_hématopoïétique dbpedia-fr:Organoïde dbpedia-fr:Mésoderme dbpedia-fr:Endoderme dbpedia-fr:Gastrulation dbpedia-fr:Dégénérescence_maculaire_liée_à_l'âge dbpedia-fr:Mucoviscidose dbpedia-fr:Transdifférenciation dbpedia-fr:Syndrome_du_QT_long dbpedia-fr:Blastocyste dbpedia-fr:Pluripotence dbpedia-fr:X_fragile dbpedia-fr:Trisomie_21 dbpedia-fr:Food_and_Drug_Administration category-fr:Biologie_cellulaire dbpedia-fr:Maladie_d'Alzheimer dbpedia-fr:Amyotrophie_spinale dbpedia-fr:Ilôts_de_Langherans dbpedia-fr:Maladie_de_Huntington dbpedia-fr:Sclérose_latérale_amyotrophique dbpedia-fr:Ectoderme dbpedia-fr:Dystrophies_musculaire
dbo:wikiPageLength
24700
dct:subject
category-fr:Biologie_cellulaire
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n12:Références n12:Portail n12:, n12:Page_h n12:Orphelin
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Différenciation_dirigée?oldid=183842456&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Différenciation_dirigée
dbo:abstract
La différenciation dirigée est une méthode de bio-ingénierie, à la jonction de la biologie développementale et de l'ingénierie tissulaire. Elle exploite le potentiel des cellules souches, en particulier les cellules souches pluripotentes - cellules souches embryonnaires et des cellules souches pluripotentes induites (iPS) - en forçant leur différenciation in vitro vers un type cellulaire spécifique ou un tissu d’intérêt . Les cellules souches pluripotentes ont la capacité de se différencier en n’importe quel type cellulaire, comme les neurones, les cardiomyocytes ou les hépatocytes. Si on laisse les cellules souches pluripotentes se différencier spontanément in vitro, on obtient ce que l’on appelle des “corps embryoïdes” qui sont constitués de différents tissus mélangés de manière désorganisée. Une différenciation dirigée permet au contraire d’obtenir un ou plusieurs types cellulaires d’un tissu précis, permettant de modéliser ceux-ci ou d’envisager des thérapies cellulaires. Ce domaine a pu naître grâce aux avancées de la biologie développementale . Une alternative à la différenciation dirigée est la transdifférenciation.