. . . . . . . . . . . "2800"^^ . . . . . . "Z 20500"@fr . . . . "273.5"^^ . "(\u00E0 ventilation forc\u00E9e)"@fr . . . "1.5"^^ . . "223.4"^^ . . . . . . . . "motrice et remorque courte 17,800 ; remorque longue 20,000"@fr . "places"@fr . . "120.0"^^ . . . . . "4"^^ . . "Composition"@fr . . . "UM 2 et avec Z 5600"@fr . "de \u00E0"@fr . . . . . "automotrice de banlieue"@fr . . . "264.6"^^ . ""@fr . . "Le mat\u00E9riel moteur de la SNCF"@fr . . . . . . . . . "Z 8800, Z 20900 et Z 92050"@fr . . . . . . . . . . "Les Z 20500 sont des rames automotrices \u00E0 deux niveaux bicourant 1 500 V et 25 000 V destin\u00E9es au service RER et Transilien. Ces rames constituent le mat\u00E9riel ferroviaire voyageurs le plus important en nombre en \u00CEle-de-France apr\u00E8s les Z 50000 et circulent sur tous les r\u00E9seaux de la r\u00E9gion. Famili\u00E8res aux usagers du r\u00E9seau francilien, elles ont \u00E9t\u00E9 fabriqu\u00E9es de 1988 \u00E0 1998 \u00E0 194 exemplaires (Z 20501/02 \u00E0 Z 20887/88). Six autres rames de type similaire \u00E0 quatre caisses longues, les Z 92050, livr\u00E9es puis acquises en 1996 par la r\u00E9gion Nord-Pas-de-Calais, ont \u00E9t\u00E9 transform\u00E9es en Z 20500 en 2015."@fr . . . . . . . . . . . "522253"^^ . . "Z 20500 de la ligne P \u00E0 Paris-Est, en livr\u00E9e IDF Mobilit\u00E9s."@fr . . . . . "98,76 m"@fr . "Images des Z 20500"@fr . . . . "Bo'Bo' ;"@fr . . "129,40 m"@fr . . . . "2"^^ . . . . . "fr"@fr . . . "200"^^ . . "31193"^^ . . . . . . . . . "2007"^^ . . . . . "Les Z 20500 sont des rames automotrices \u00E0 deux niveaux bicourant 1 500 V et 25 000 V destin\u00E9es au service RER et Transilien. Ces rames constituent le mat\u00E9riel ferroviaire voyageurs le plus important en nombre en \u00CEle-de-France apr\u00E8s les Z 50000 et circulent sur tous les r\u00E9seaux de la r\u00E9gion. Famili\u00E8res aux usagers du r\u00E9seau francilien, elles ont \u00E9t\u00E9 fabriqu\u00E9es de 1988 \u00E0 1998 \u00E0 194 exemplaires (Z 20501/02 \u00E0 Z 20887/88). Six autres rames de type similaire \u00E0 quatre caisses longues, les Z 92050, livr\u00E9es puis acquises en 1996 par la r\u00E9gion Nord-Pas-de-Calais, ont \u00E9t\u00E9 transform\u00E9es en Z 20500 en 2015."@fr . . . . "Z 20500"@fr . . . . "Caisses"@fr . . "standard"@fr . . . . "2.4"^^ . . . "de \u00E0 et de \u00E0"@fr . . . . . . "194"^^ . "140"^^ . . "310"^^ . . "automotrice \u00E0"@fr . . "270.2"^^ . . . . "Redoutey"@fr . "190097234"^^ . "127,28 m"@fr . . . "4"^^ . "103,00 m"@fr . "123,04 m"@fr . "Z 20500"@ru . "8"^^ . "Category:SNCF Class Z 20500"@fr . . "4.32"^^ . . . ""@fr . . . "2.846"^^ . "978"^^ . . . "Z 20501/02 \u00E0 20899/900"@fr . "masse"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "229.0"^^ . "399"^^ . . . . "longueur"@fr . "2.82"^^ . "(CIMT, ANF, GEC-Alsthom)"@fr . . . . . "Denis"@fr . "4"^^ . "5"^^ . . . . . . . . . . . "Septembre 1988"@fr . . . . "louvoyantes"@fr . . . . . . . "?"@fr . "Paris"@fr .