. "400"^^ . . . . . . . "\u0641\u0648\u0646 \u062F\u0627\u062A\u0634"@ar . . . "Von Dutch"@fr . . . . . "\u00C9tats-Unis"@fr . . . "Tonny Sorensen"@fr . . . "4773"^^ . "Jeans, casquette, tee-shirt, pantalon, lunette de soleil"@fr . . . "189633637"^^ . . "Von Dutch"@fr . . "400"^^ . . . "Von Dutch"@fr . . . "1930"^^ . . . "environ 100 millions d'euros"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Von Dutch.jpg"@fr . . "Von Dutch est une soci\u00E9t\u00E9 am\u00E9ricaine de v\u00EAtements, cr\u00E9\u00E9e dans les ann\u00E9es 1930 \u00E0 Los Angeles, nomm\u00E9e d'apr\u00E8s Kenny Howard, un artiste et pinstriper du mouvement Kustom Kulture. Le pinstriping consiste en l'application de tr\u00E8s fines lignes de peinture, ou d'autres mat\u00E9riaux, \u00E0 des fins artistiques ou et \u00E0 d\u00E9coration. Apr\u00E8s sa mort en 1992, ses filles ont vendu la marque \u00E0 Michael Cassel et Bobby Vaughn. La marque a connu un regain de popularit\u00E9 gr\u00E2ce \u00E0 des gens comme Britney Spears, Madonna, Justin Timberlake, Mike Tyson ou encore Bill Clinton qui ont \u00E9t\u00E9 vus portant un v\u00EAtement de la marque."@fr . . "Von Dutch est une soci\u00E9t\u00E9 am\u00E9ricaine de v\u00EAtements, cr\u00E9\u00E9e dans les ann\u00E9es 1930 \u00E0 Los Angeles, nomm\u00E9e d'apr\u00E8s Kenny Howard, un artiste et pinstriper du mouvement Kustom Kulture. Le pinstriping consiste en l'application de tr\u00E8s fines lignes de peinture, ou d'autres mat\u00E9riaux, \u00E0 des fins artistiques ou et \u00E0 d\u00E9coration. Apr\u00E8s sa mort en 1992, ses filles ont vendu la marque \u00E0 Michael Cassel et Bobby Vaughn. La marque a connu un regain de popularit\u00E9 gr\u00E2ce \u00E0 des gens comme Britney Spears, Madonna, Justin Timberlake, Mike Tyson ou encore Bill Clinton qui ont \u00E9t\u00E9 vus portant un v\u00EAtement de la marque. En 2001, la marque a \u00E9t\u00E9 vendue[r\u00E9f. n\u00E9cessaire] au Groupe Royer, qui d\u00E9tient notamment la distribution de Converse, pour la partie \u00AB chaussure \u00BB (Von Dutch Footwear) mais n'est plus distribu\u00E9e en France[r\u00E9f. n\u00E9cessaire]. Elle a \u00E9t\u00E9 reprise par Christian Audigier, qui a quitt\u00E9 l'entreprise en 2004 pour devenir directeur artistique de la marque Ed Hardy. En 2005, l'entreprise a lanc\u00E9 une boisson \u00E9nergisante pour le march\u00E9 am\u00E9ricain. Mais cette boisson n'a pas eu de succ\u00E8s et sa fabrication fut stopp\u00E9e en 2006. En 2009, le groupe Royer, qui avait d\u00E9j\u00E0 une licence pour les chaussures Von Dutch depuis 2004, annonce l'achat de la totalit\u00E9 de la marque, tous produits confondus. En octobre 2009, il rach\u00E8te finalement les licences textile et chaussures de Von Dutch pour le monde. Le groupe Royer acquiert la totalit\u00E9 des droits de la marque am\u00E9ricaine pour l'ensemble de ses produits dans le monde en 2013. En 2018, la marque dispose de 550 points de vente en France."@fr . "3287650"^^ . . . . "Von Dutch"@en . . . . ""@fr . . . . . . . . . . . "1930"^^ . .