. . "222"^^ . . . . . "POINT(-94.91805267334 74.718887329102)"^^ . . "Volo First Air 6560"@it . "A11H0002 - Animation de l'approche du vol First air 6560 Resolute Bay le 20 aout 2011"@fr . . . . . . "74.7189"^^ . "First-Air-Flug 6560"@de . "74.71888889 -94.91805556" . "--08-20"^^ . . . . . "2020-04-13"^^ . . "POINT(-94.91805267334 74.718887329102)"^^ . "First Air Flight 6560"@fr . "11"^^ . . . . . . . . . . . "--03-25"^^ . . "3"^^ . . . . . "21813"^^ . . . . . . . . . "note"@fr . "Accident description - First Air 6560"@fr . . . . "Approche"@fr . "cXlX37PSqw0"@fr . . "L'accident du vol First Air 6560 concerne un Boeing 737-200 qui s'est \u00E9cras\u00E9 \u00E0 l'atterrissage \u00E0 Resolute Bay (Nunavut, Canada) le 20 ao\u00FBt 2011. Sur les 15 personnes \u00E0 bord, 12 ont \u00E9t\u00E9 tu\u00E9s et les trois autres ont \u00E9t\u00E9 gri\u00E8vement bless\u00E9s. L'avion de First Air assurait un vol charter int\u00E9rieur depuis Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, lorsqu'il a heurt\u00E9 une colline alors qu'il \u00E9tait dans les nuages pr\u00E8s de l'a\u00E9roport de Resolute Bay. L'enqu\u00EAte a r\u00E9v\u00E9l\u00E9 qu'une amorce tardive de la descente, le d\u00E9sengagement partiel par inadvertance du pilote automatique lors de l'approche, une d\u00E9viation dans le syst\u00E8me du compas de l'avion et une mauvaise communication entre les membres de l'\u00E9quipage ont fait s'\u00E9carter consid\u00E9rablement l'appareil de la trajectoire d'approche finale, et a amen\u00E9 l'avion sur le relief quelques instants seulement apr\u00E8s que l\u2019\u00E9quipage ait entam\u00E9 une remise des gaz."@fr . "-94.9181"^^ . "Communiqu\u00E9 - Le BST met en \u00E9vidence le probl\u00E8me mondial des approches non stabilis\u00E9es et demande l'am\u00E9lioration de la communication entre les membres d'\u00E9quipage par suite de l'\u00E9crasement d'avion \u00E0 Resolute Bay"@fr . . "https://aviation-safety.net/database/record.php?id=20110820-0|site=aviation-safety.net|consult\u00E9 le=2020-04-13"@fr . . "Gatineau"@fr . . . "First Air Flight 6560"@en . . . "L'accident du vol First Air 6560 concerne un Boeing 737-200 qui s'est \u00E9cras\u00E9 \u00E0 l'atterrissage \u00E0 Resolute Bay (Nunavut, Canada) le 20 ao\u00FBt 2011. Sur les 15 personnes \u00E0 bord, 12 ont \u00E9t\u00E9 tu\u00E9s et les trois autres ont \u00E9t\u00E9 gri\u00E8vement bless\u00E9s. L'avion de First Air assurait un vol charter int\u00E9rieur depuis Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, lorsqu'il a heurt\u00E9 une colline alors qu'il \u00E9tait dans les nuages pr\u00E8s de l'a\u00E9roport de Resolute Bay."@fr . "BST"@fr . . . . . "2011-08-20"^^ . . "Le Boeing 737 impliqu\u00E9 dans l'accident , ici photographi\u00E9 deux ans avant le crash."@fr . . . "en"@fr . . "Bureau de la s\u00E9curit\u00E9 des transports du Canada"@fr . "en"@fr . . . . "Canada"@fr . . . "\u041A\u0430\u0442\u0430\u0441\u0442\u0440\u043E\u0444\u0430 Boeing 737 \u043F\u043E\u0434 \u0420\u0435\u0437\u043E\u043B\u044C\u044E\u0442\u043E\u043C"@ru . . . "rapport"@fr . . . . . "\u7B2C\u4E00\u822A\u7A7A6560\u865F\u73ED\u6A5F\u7A7A\u96E3"@zh . "A Plane Landing in Arctic Conditions Ends in Tragedy"@fr . . . . . . . "889649613"^^ . . . . "Jz9702mFsJU"@fr . . . "4"^^ . . . . "179926250"^^ . "Smithsonian Channel"@fr . . . "8830972"^^ . . . . "2014-03-25"^^ . . . "3"^^ . "Erreurs de pilotage"@fr . "https://www.flickr.com/photos/tsbcanada/sets/72157642902986125|site=www.flickr.com|p\u00E9riodique=Flickr"@fr . . "C-GNWN"@fr . "12"^^ . "https://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2011/a11h0002/A11H0002.pdf|format \u00E9lectronique=pdf"@fr . . . . . . . "Resolute Bay, Nunavut - First Air Flight 6560"@fr . . . . "Vol First Air 6560"@fr . . . . . . "Collision avec le relief, impact sans perte de contr\u00F4le"@fr .