. . . . . . . . . . . . "Vishishtadvaita ou Vi\u015Bi\u1E63\u1E6D\u0101dvaita (du sanskrit vi\u015Bi\u1E63\u1E6Da qualif\u00E9, distinct, et advaita non dualiste) d\u00E9signe traditionnellement l'une des principales \u00E9coles du Ved\u0101nta, enseign\u00E9e essentiellement par R\u0101m\u0101nuja. Cette doctrine relativise celle de Shankara, le non-dualisme (a-dvaita) entre le Soi individuel (atman) et le brahman, en affirmant qu\u2019ils ne sont pas enti\u00E8rement identiques, que l\u2019atman, ainsi que le monde mat\u00E9riel sont bien r\u00E9els et que s\u2019ils ne sont pas distinct de \u00AB Dieu \u00BB (brahman) du point de vue de celui-ci, ils sont distincts (vi\u015Bi\u1E63\u1E6Da) de lui en tant que \u00AB modes \u00BB (prakara)."@fr . . . . . . "1008153"^^ . . . . . "Wi\u015Bisztadwajta"@pl . . "162231421"^^ . . . . "11605"^^ . . . . . . . . . . . . "\u0412\u0438\u0448\u0438\u0448\u0442\u0430-\u0430\u0434\u0432\u0430\u0439\u0442\u0430"@ru . . . . . "Vishishtadvaita ou Vi\u015Bi\u1E63\u1E6D\u0101dvaita (du sanskrit vi\u015Bi\u1E63\u1E6Da qualif\u00E9, distinct, et advaita non dualiste) d\u00E9signe traditionnellement l'une des principales \u00E9coles du Ved\u0101nta, enseign\u00E9e essentiellement par R\u0101m\u0101nuja. Cette doctrine relativise celle de Shankara, le non-dualisme (a-dvaita) entre le Soi individuel (atman) et le brahman, en affirmant qu\u2019ils ne sont pas enti\u00E8rement identiques, que l\u2019atman, ainsi que le monde mat\u00E9riel sont bien r\u00E9els et que s\u2019ils ne sont pas distinct de \u00AB Dieu \u00BB (brahman) du point de vue de celui-ci, ils sont distincts (vi\u015Bi\u1E63\u1E6Da) de lui en tant que \u00AB modes \u00BB (prakara)."@fr . . . . . . . . . . "\u0641\u064A\u0634\u064A\u0634\u062A\u0627\u062F\u0641\u0627\u064A\u062A\u0627"@ar . . . . . . . . . . "Vishisht\u00E2dvaita"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . .