. "Les VBOs (de l'anglais Vertex Buffer Object dont une traduction pourrait \u00EAtre objet tampon de vertex) sont en OpenGL une m\u00E9thode qui permet d'envoyer des donn\u00E9es 3D (vertex, normales, maillage, couleurs, etc) vers la carte graphique. Cette m\u00E9thode s'oppose au \u00AB mode imm\u00E9diat \u00BB lequel est d\u00E9sormais d\u00E9sign\u00E9 comme obsol\u00E8te en OpenGL. Les VBOs ont \u00E9t\u00E9 con\u00E7us afin d'obtenir les meilleures performances possibles et sont actuellement la m\u00E9thode la plus efficace en OpenGL du fait que les donn\u00E9es 3D ne r\u00E9sident plus dans la m\u00E9moire syst\u00E8me mais dans la m\u00E9moire de la carte graphique ce qui permet un rendu plus rapide."@fr . . . . . "169813000"^^ . . . . . . . . . "Vertex Buffer Object"@de . . . . . . "4709067"^^ . "Les VBOs (de l'anglais Vertex Buffer Object dont une traduction pourrait \u00EAtre objet tampon de vertex) sont en OpenGL une m\u00E9thode qui permet d'envoyer des donn\u00E9es 3D (vertex, normales, maillage, couleurs, etc) vers la carte graphique. Cette m\u00E9thode s'oppose au \u00AB mode imm\u00E9diat \u00BB lequel est d\u00E9sormais d\u00E9sign\u00E9 comme obsol\u00E8te en OpenGL. Les VBOs ont \u00E9t\u00E9 con\u00E7us afin d'obtenir les meilleures performances possibles et sont actuellement la m\u00E9thode la plus efficace en OpenGL du fait que les donn\u00E9es 3D ne r\u00E9sident plus dans la m\u00E9moire syst\u00E8me mais dans la m\u00E9moire de la carte graphique ce qui permet un rendu plus rapide."@fr . . "4034"^^ . . . . "Vertex Buffer Object"@fr . . .