"Corporate university"@nl . . . . . . . . "Les universit\u00E9s d'entreprise (en anglais : corporate university) sont des structures d'apprentissage et de d\u00E9veloppement institu\u00E9es au sein des organisations. Elles ont pour but de mettre en \u0153uvre des strat\u00E9gies commerciales dans diff\u00E9rents domaines (humain, \u00E9conomique, financier, environnemental, social, digital, technologique et communication) afin de f\u00E9d\u00E9rer autour de l\u2019identit\u00E9, la marque et la culture de l\u2019entreprise qu\u2019elles aident \u00E0 faire \u00E9voluer. Ce ne sont pas des centres de formation. L'objectif est de mener des activit\u00E9s qui favorisent l'apprentissage individuel et collectif, et d\u00E9veloppent le partage de connaissances au sein de l'entreprise. Leurs noms sont diff\u00E9rents : \u00AB Acad\u00E9mie \u00BB, \u00AB Institut \u00BB... leur taille et leur vocation diff\u00E8rent ; essentielles en p\u00E9riode de mutations de l'entreprise (transformations des strat\u00E9gies, des organisations, des m\u00E9tiers ou des savoir-faire), elles apportent des r\u00E9ponses op\u00E9rationnelles \u00E0 des missions comme le renforcement de la culture d'entreprise au moment d'une fusion, l'accompagnement au changement pour une adaptation rapide face \u00E0 la concurrence, l'\u00E9change et la cr\u00E9ation de savoirs entre jeunes et experts, la diffusion de bonnes pratiques professionnelles...Bien au-del\u00E0 du centre de formation interne, une universit\u00E9 d'entreprise est d'apr\u00E8s Fr\u00E9d\u00E9ric Beaudun lieu d'\u00E9change entre collaborateurs, bas\u00E9 sur la responsabilisation de tous les participants, offrant \u00E0 tous la possibilit\u00E9 de progresser et de transmettre ses propres pratiques."@fr . . . . . "Universit\u00E9 d'entreprise"@fr . "Les universit\u00E9s d'entreprise (en anglais : corporate university) sont des structures d'apprentissage et de d\u00E9veloppement institu\u00E9es au sein des organisations. Elles ont pour but de mettre en \u0153uvre des strat\u00E9gies commerciales dans diff\u00E9rents domaines (humain, \u00E9conomique, financier, environnemental, social, digital, technologique et communication) afin de f\u00E9d\u00E9rer autour de l\u2019identit\u00E9, la marque et la culture de l\u2019entreprise qu\u2019elles aident \u00E0 faire \u00E9voluer. Ce ne sont pas des centres de formation."@fr . "189417303"^^ . "5309"^^ . "Corporate University"@de . . "Corporate university"@en . . "3240842"^^ . "Universidade corporativa"@pt . . . .