. . . . . . . . . "185369589"^^ . "6904"^^ . "1401900"^^ . . . . . . . . . "France"@fr . . . . . . . . . . . . . "-"@fr . . . . "380"^^ . . . . . . . . "Ubisoft Montpellier est un studio fran\u00E7ais de d\u00E9veloppement de jeux vid\u00E9o fond\u00E9 en 1994 et situ\u00E9 \u00E0 Castelnau-le-Lez, en p\u00E9riph\u00E9rie de Montpellier. Issu du regroupement des 2 studios montpelli\u00E9rains : Ubisoft Pictures, fond\u00E9 en 1994 et Tiwak, fond\u00E9 en 2000. Le studio est le principal d\u00E9veloppeur des franchises Rayman, Beyond Good and Evil et Lapin cr\u00E9tin. Ubisoft Montpellier est \u00E0 l'origine du Jade engine, un moteur de jeu cr\u00E9\u00E9 par une \u00E9quipe comprenant Michel Ancel pour le jeu Beyond Good and Evil. Le moteur a par la suite \u00E9t\u00E9 utilis\u00E9 par une dizaine d'autres titres. Le studio a \u00E9galement d\u00E9velopp\u00E9 le moteur de jeu UbiArt Framework, utilis\u00E9 notamment pour son jeu Soldats inconnus : M\u00E9moires de la Grande Guerre, prim\u00E9 pour son originalit\u00E9 lors des BAFTA Games Awards."@fr . . . . . . "Ubisoft Montpellier"@fr . . . "3240768"^^ . . . . . "Ubisoft Montpellier est un studio fran\u00E7ais de d\u00E9veloppement de jeux vid\u00E9o fond\u00E9 en 1994 et situ\u00E9 \u00E0 Castelnau-le-Lez, en p\u00E9riph\u00E9rie de Montpellier. Issu du regroupement des 2 studios montpelli\u00E9rains : Ubisoft Pictures, fond\u00E9 en 1994 et Tiwak, fond\u00E9 en 2000. Le studio est le principal d\u00E9veloppeur des franchises Rayman, Beyond Good and Evil et Lapin cr\u00E9tin."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "0"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Ubisoft Montpellier"@en . . . "oui"@fr . . . . "34302900"^^ . . . . . "\u064A\u0648\u0628\u064A \u0633\u0648\u0641\u062A \u0645\u0648\u0646\u0628\u0644\u064A\u064A\u0647"@ar . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Ubisoft Montpellier Logo.png"@fr .