. . . "4420"^^ . . . . . . "Triumph 2000"@fr . . . "Triumph 2000\nTriumph 2.5 PI\n\nTriumph 2500"@fr . "324652"^^ . . . . "2700"^^ . . "GBR"@fr . . . . . "\u30C8\u30E9\u30A4\u30A2\u30F3\u30D5\u30FB2000/2500"@ja . . "1435"^^ . . . . . . . "Propulsion"@fr . . "Essence"@fr . . . "Triumph 2000"@uk . "2692"^^ . . . . . . . . . . . . . "Triumph 2000"@en . . . "Longitudinal avant"@fr . . . "6261020"^^ . "6"^^ . . "1702"^^ . "Berline 4 portes"@fr . . "4751"^^ . "1422"^^ . . . . "Une Triumph 2000 Mk II de 1974"@fr . "4"^^ . "La Triumph 2000, Triumph 2.5 PI et Triumph 2500 sont trois variantes du m\u00EAme mod\u00E8le de berline produites par le constructeur automobile britannique Triumph de 1963 \u00E0 1977 et dessin\u00E9es par le carrossier italien Giovanni Michelotti. Elles sont \u00E9quip\u00E9es d'un moteur \u00E0 6 cylindres en lignes, aliment\u00E9 par deux carburateurs ou, dans le cas de la 2.5 PI par un syst\u00E8me d'injection m\u00E9canique Lucas. Les 2000 sont \u00E9quip\u00E9es d'un moteur de 1 998 cm3 de cylindr\u00E9e, celui des 2.5 PI et 2500 est de 2 498 cm3. Deux versions se succ\u00E8dent : la Mk 1, de 1963 \u00E0 1969, avec les variantes 2000 et 2.5 PI, et la Mk 2, de 1969 \u00E0 1977, dot\u00E9e d'une nouvelle carrosserie reprenant les lignes de celle de la Triumph Stag, toujours dessin\u00E9e par Michelotti, avec les variantes 2000 Mk 2 et 2.5 PI Mk 2. En 1975, les 2.5 PI \u00E0 moteur \u00E0 injection cessent d'\u00EAtre commercialis\u00E9es et sont remplac\u00E9es par les 2500 TC et 2500 S, cette derni\u00E8re disposant d'un niveau de finition sup\u00E9rieur ; toutes deux disposent de deux carburateurs et ne pr\u00E9sentent pas de changements esth\u00E9tiques par rapport \u00E0 la 2000 Mk 2. \n* Triumph 2000 Mk 1 (avant) \n* Triumph 2000 Mk 1 (arri\u00E8re) \n* Triumph 2.5 PI Mk 1 \n* Triumph 2000 Mk 2 \n* Triumph 2.5 PI Mk 2 \n* Triumph 2500 S \n* Break Triumph 2500 S"@fr . . "Triumph 2000"@pl . "1714"^^ . . . . . . . "1963"^^ . "Triumph 2000"@de . "La Triumph 2000, Triumph 2.5 PI et Triumph 2500 sont trois variantes du m\u00EAme mod\u00E8le de berline produites par le constructeur automobile britannique Triumph de 1963 \u00E0 1977 et dessin\u00E9es par le carrossier italien Giovanni Michelotti. Elles sont \u00E9quip\u00E9es d'un moteur \u00E0 6 cylindres en lignes, aliment\u00E9 par deux carburateurs ou, dans le cas de la 2.5 PI par un syst\u00E8me d'injection m\u00E9canique Lucas. Les 2000 sont \u00E9quip\u00E9es d'un moteur de 1 998 cm3 de cylindr\u00E9e, celui des 2.5 PI et 2500 est de 2 498 cm3. \n* Triumph 2000 Mk 1 (avant) \n* Triumph 2000 Mk 1 (arri\u00E8re) \n* Triumph 2.5 PI Mk 1 \n* Triumph 2000 Mk 2 \n* \n* \n*"@fr . . . "Routi\u00E8re"@fr . "1998"^^ . . . "Monocoque acier"@fr . . "185795007"^^ . . "Manuelle \u00E0 4 rapports, overdrive en option.\n\nAutomatique \u00E0 3 rapports en option."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . .