. . . . . . . . . . . "189794146"^^ . . "Le chemin de fer est le mode de transport \u00E0 grande distance le plus utilis\u00E9 en Inde. Le transport ferroviaire \u00E0 travers le pays est assur\u00E9 par la compagnie publique des Chemins de fer indiens (Indian Railways), dont le r\u00E9seau ferroviaire traverse le pays de long en large et s'\u00E9tend sur 63 140 kilom\u00E8tres de lignes. C'est l'un des r\u00E9seaux de chemin de fer les plus longs et les plus charg\u00E9s au monde, qui transporte plus de 5 milliards de passagers et 350 millions de tonnes de marchandises par an. Ce r\u00E9seau s'\u00E9tend sur les 28 \u00E9tats et sur 3 des 7 territoires du pays, et est raccord\u00E9 aux r\u00E9seaux du N\u00E9pal, du Bangladesh et du Pakistan."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "usine de rails d'acier du pays"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u5370\u5EA6\u94C1\u8DEF\u8FD0\u8F93"@zh . . . . . "Le chemin de fer est le mode de transport \u00E0 grande distance le plus utilis\u00E9 en Inde. Le transport ferroviaire \u00E0 travers le pays est assur\u00E9 par la compagnie publique des Chemins de fer indiens (Indian Railways), dont le r\u00E9seau ferroviaire traverse le pays de long en large et s'\u00E9tend sur 63 140 kilom\u00E8tres de lignes. C'est l'un des r\u00E9seaux de chemin de fer les plus longs et les plus charg\u00E9s au monde, qui transporte plus de 5 milliards de passagers et 350 millions de tonnes de marchandises par an. Ce r\u00E9seau s'\u00E9tend sur les 28 \u00E9tats et sur 3 des 7 territoires du pays, et est raccord\u00E9 aux r\u00E9seaux du N\u00E9pal, du Bangladesh et du Pakistan. Le chemin de fer est apparu en 1853 en Inde, et en 1947, ann\u00E9e de l'ind\u00E9pendance, on comptait pas moins de 42 r\u00E9seaux. Ces r\u00E9seaux furent nationalis\u00E9s et fusionn\u00E9s en 1951, pour devenir un des plus grands r\u00E9seaux au monde."@fr . . . . . "Transporte ferrovi\u00E1rio na \u00CDndia"@pt . . . . . . . . . . . . . . . . "1574202"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u30A4\u30F3\u30C9\u306E\u9244\u9053"@ja . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Giao th\u00F4ng \u0111\u01B0\u1EDDng s\u1EAFt \u1EDF \u1EA4n \u0110\u1ED9"@vi . . . . . . . . "Bhilai Steel Plant"@fr . . . . . . "J\u00E4rnv\u00E4g i Indien"@sv . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Transport ferroviaire en Inde"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Spoorwegen in India"@nl . . . . . . . . . . . "Bhilai Steel Plant"@fr . . . . . . . . . . "35222"^^ . .