. . . "2007"^^ . . . . . . . . . "2013"^^ . . . . . . "19.681"^^ . . . . . . . . . "2007-07-21"^^ . "Tous les jours"@fr . . . . . "634"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "Le Trans-Val-de-Marne, souvent abr\u00E9g\u00E9 en Tvm, est une ligne de bus \u00E0 haut niveau de service (BHNS) exploit\u00E9e par la R\u00E9gie autonome des transports parisiens (RATP). Cette ligne de bus mise en service le 1er octobre 1993, presque int\u00E9gralement en site propre, est destin\u00E9e \u00E0 faciliter les d\u00E9placements de banlieue \u00E0 banlieue \u00E0 l'int\u00E9rieur du d\u00E9partement du Val-de-Marne, en \u00CEle-de-France. Elle remplace l'ancienne ligne RATP 392, qui reliait, depuis 1969, la gare de Saint-Maur - Cr\u00E9teil \u00E0 l'arr\u00EAt March\u00E9 d'Int\u00E9r\u00EAt National-Porte de Thiais, situ\u00E9 \u00E0 Rungis. Elle relie la gare de Saint-Maur - Cr\u00E9teil \u00E0 la gare de La Croix de Berny et dessert trente-deux stations sur pr\u00E8s de vingt kilom\u00E8tres. Elle b\u00E9n\u00E9ficie d'un statut sp\u00E9cial puisque bien que ce soit une ligne de bus, elle est d\u00E9j\u00E0 administrativement incluse par la RATP dans le \u00AB mode T \u00BB, celui regroupant les lignes de tramway. Elle constitue la ligne de bus la plus fr\u00E9quent\u00E9e d'Europe avec 23 millions de trajets en 2019."@fr . . . . "1993-10-01"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Citywide LFA GNV"@fr . . . . . . "540604"^^ . . . . . . . . . . "2010-12-22"^^ . . . . . "Le Cor de Chasse."@fr . . . . . . . . . . . . "(\u00CEle-de-France)"@fr . . "Trans-Val-de-Marne"@nl . . . . . . "Communiqu\u00E9 - Prolongement de Rungis \u00E0 Antony"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "Conducteur"@fr . "Carte RATP Bus Ligne Trans-Val-de-Marne - 2011-09-07.svg"@fr . . "Antony-La Croix de Berny RER"@fr . . . . . . . . . . . . "191154720"^^ . . . . "d\u00E9cembre 2010"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Le Trans-Val-de-Marne, souvent abr\u00E9g\u00E9 en Tvm, est une ligne de bus \u00E0 haut niveau de service (BHNS) exploit\u00E9e par la R\u00E9gie autonome des transports parisiens (RATP). Cette ligne de bus mise en service le 1er octobre 1993, presque int\u00E9gralement en site propre, est destin\u00E9e \u00E0 faciliter les d\u00E9placements de banlieue \u00E0 banlieue \u00E0 l'int\u00E9rieur du d\u00E9partement du Val-de-Marne, en \u00CEle-de-France. Elle remplace l'ancienne ligne RATP 392, qui reliait, depuis 1969, la gare de Saint-Maur - Cr\u00E9teil \u00E0 l'arr\u00EAt March\u00E9 d'Int\u00E9r\u00EAt National-Porte de Thiais, situ\u00E9 \u00E0 Rungis."@fr . . . "Trans-Val-de-Marne"@pt . . . . . . . . "45"^^ . . "63633"^^ . . . . . "Le plan de la ligne"@fr . . . . "100"^^ . . . "32"^^ . . . . "STIF"@fr . . "Un Citywide LFA GNV et un Citaro G C2 au niveau de la station"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "19.681"^^ . . "\u9A6C\u6069\u6CB3\u8C37\u5FEB\u901F\u516C\u4EA4"@zh . . "Trans-Val-de-Marne"@fr . . "Saint-Maur - Cr\u00E9teil RER"@fr . "RATP"@fr . . . "le site \u00AB ratp.info \u00BB de la RATP"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Est-TVM"@fr . . . . . . . . . . . . . .