. . "45"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Tous les cris les SOS"@fr . "1985-10-14"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "" . . . . "2918743"^^ . "1"^^ . . . . . . . . "190492037"^^ . . . . "2015"^^ . . . . "Tous les cris les SOS est une chanson \u00E9crite, compos\u00E9e et interpr\u00E9t\u00E9e par Daniel Balavoine parue dans l'album Sauver l'amour en 1985. \u00C0 travers cette chanson, Daniel Balavoine \u00E9voque la souffrance qu'engendre la solitude et la volont\u00E9 d'y rem\u00E9dier, partag\u00E9 entre espoir et d\u00E9sillusions. Le refrain met en sc\u00E8ne la symbolique de la bouteille \u00E0 la mer revenant sans cesse vers son lanceur. Outre ses envol\u00E9es lyriques, ce morceau se caract\u00E9rise par son innovation sonore. L'intro, est r\u00E9alis\u00E9e \u00E0 l'aide d'un Fairlight CMI IIx. Sur une ambiance grave, on y entend des \u00E9chantillons de sifflements de trains, des idiophones (cloches, grelots, etc.) rythm\u00E9s par des timbales et un ensemble de percussions africaines. En d\u00E9coule une ballade exp\u00E9rimentale, presque inclassable, oscillant entre world music et synthpop \u00E9pique qui, \u00E0 l'\u00E9poque, donne \u00E0 son auteur une avance consid\u00E9rable en qualit\u00E9 d'arrangements. \u00AB Un chef-d\u2019\u0153uvre de synthpop quelque part entre ombre et lumi\u00E8re, discoth\u00E8que et chambre \u00E0 coucher, sonorit\u00E9s FM et exp\u00E9rimentations \u00BB pour Le Devoir. \u00AB R\u00E9alis\u00E9 \u00E0 partir de machines \u00E0 la pointe de la technologie, Balavoine, alors tr\u00E8s inspir\u00E9 par les gourous de la pop anglaise, a marqu\u00E9 son \u00E9poque avec des sonorit\u00E9s nouvelles et tr\u00E8s audacieuses \u00BB. pour France Bleu. Les parties de claviers lors des couplets sont jou\u00E9es par Daniel Balavoine lui-m\u00EAme. Lors des refrains, il est accompagn\u00E9 \u00E0 la batterie \u00E9lectronique par Joseph Hammer. Cette chanson est parue en face B du 45 tours L'Aziza, single le plus vendu du chanteur et rest\u00E9 deux mois num\u00E9ro un du Top 50. Cette face B, abondamment reprise \u00E0 la t\u00E9l\u00E9vision, s'est impos\u00E9e avec le temps comme un classique du r\u00E9pertoire fran\u00E7ais. Le titre est r\u00E9\u00E9dit\u00E9 en single au d\u00E9but 2016 et se classe durant sept semaines dans le classement du Top 100, dont une \u00E0 la 40e place, ce qui est le meilleur classement des r\u00E9\u00E9ditions de quelques titres du chanteur, parus \u00E0 l'occasion du trenti\u00E8me anniversaire de sa mort."@fr . "Tous les cris les SOS"@fr . "Tous les cris les SOS est une chanson \u00E9crite, compos\u00E9e et interpr\u00E9t\u00E9e par Daniel Balavoine parue dans l'album Sauver l'amour en 1985. \u00C0 travers cette chanson, Daniel Balavoine \u00E9voque la souffrance qu'engendre la solitude et la volont\u00E9 d'y rem\u00E9dier, partag\u00E9 entre espoir et d\u00E9sillusions. Le refrain met en sc\u00E8ne la symbolique de la bouteille \u00E0 la mer revenant sans cesse vers son lanceur. Outre ses envol\u00E9es lyriques, ce morceau se caract\u00E9rise par son innovation sonore. L'intro, est r\u00E9alis\u00E9e \u00E0 l'aide d'un Fairlight CMI IIx. Sur une ambiance grave, on y entend des \u00E9chantillons de sifflements de trains, des idiophones (cloches, grelots, etc.) rythm\u00E9s par des timbales et un ensemble de percussions africaines. En d\u00E9coule une ballade exp\u00E9rimentale, presque inclassable, oscillant entre world music et"@fr . . . . . . "1985-10-14"^^ . . . . . . . . . "chanson"@fr . . . . . "single"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "6359"^^ . "2015-12-07"^^ . . "3"^^ . . . . . . . "Highland Studio, Inverness"@fr . . . . . "Ilan Abou, Thierry Faure, Sylvain Lux"@fr . . . . . . . . "chanson" . . . . . . "1"^^ . "3"^^ . . . "277.0"^^ . . . . . .