. . . "Survival horror"@fr . . . . . . . . . . . . "Ant Attack"@fr . . . . . . . "180723781"^^ . . "Survival Horror"@de . . . . . . . . . . . . "Ant Attack"@fr . . "\u751F\u5B58\u6050\u6016\u6E38\u620F"@zh . . . "Le survival horror est un genre de jeu vid\u00E9o, sous-genre du jeu d'action-aventure, inspir\u00E9 des fictions d'horreur. Bien que des aspects de combats puissent \u00EAtre pr\u00E9sents dans ce type de jeu, le gameplay fait g\u00E9n\u00E9ralement en sorte que le joueur ne se sente pas aussi puissant qu'il ne le serait typiquement dans un jeu d'action, et ce en limitant par exemple la quantit\u00E9 de munitions, d'\u00E9nergie ou de vitesse. Le joueur doit parfois chercher certains objets pour avoir acc\u00E8s \u00E0 un passage vers une nouvelle zone, et r\u00E9soudre des \u00E9nigmes \u00E0 certains moments. Les jeux utilisent des th\u00E8mes d'horreur, et le joueur est souvent confront\u00E9 \u00E0 des environnements obscurs et \u00E0 des ennemis qui peuvent surgir de nulle part."@fr . . . . . . . . . . . . . . "Bandai LCD Solarpower"@fr . . . . . . . . "Survival horror"@nl . "\u0631\u0639\u0628 \u0628\u0642\u0627\u0621"@arz . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Survival horror"@ca . . . "236812"^^ . . . . . . . "Bandai LCD Solarpower"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Bandai LCD Solarpower"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Ant Attack"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Survival horror"@it . . "en"@fr . . . . . . . "en"@fr . . . . . . . "22289"^^ . . . . . . "Le survival horror est un genre de jeu vid\u00E9o, sous-genre du jeu d'action-aventure, inspir\u00E9 des fictions d'horreur. Bien que des aspects de combats puissent \u00EAtre pr\u00E9sents dans ce type de jeu, le gameplay fait g\u00E9n\u00E9ralement en sorte que le joueur ne se sente pas aussi puissant qu'il ne le serait typiquement dans un jeu d'action, et ce en limitant par exemple la quantit\u00E9 de munitions, d'\u00E9nergie ou de vitesse. Le joueur doit parfois chercher certains objets pour avoir acc\u00E8s \u00E0 un passage vers une nouvelle zone, et r\u00E9soudre des \u00E9nigmes \u00E0 certains moments. Les jeux utilisent des th\u00E8mes d'horreur, et le joueur est souvent confront\u00E9 \u00E0 des environnements obscurs et \u00E0 des ennemis qui peuvent surgir de nulle part. Le terme survival horror est utilis\u00E9 la premi\u00E8re fois pour la sortie japonaise de Resident Evil en 1996, qui est influenc\u00E9 par des jeux d'horreur sortis auparavant, tels que Sweet Home sorti en 1989 ou encore Alone in the Dark sorti en 1992 qui est consid\u00E9r\u00E9 comme le p\u00E8re du survival-horror moderne. Le terme est depuis utilis\u00E9 pour d\u00E9finir les jeux avec les m\u00EAmes \u00E9l\u00E9ments, et est appliqu\u00E9 aux jeux ant\u00E9rieurs, allant jusqu'\u00E0 d\u00E9finir Haunted House sorti en 1982 comme \u00E9tant un survival horror. \u00C0 partir de 2005, avec la sortie de Resident Evil 4, le genre a commenc\u00E9 \u00E0 introduire plus de caract\u00E9ristiques de jeux d'action, ce qui a conduit les journalistes[r\u00E9f. n\u00E9cessaire][Qui ?] \u00E0 se demander si les plus anciennes franchises de survival-horror allaient abandonner le genre ou non. Malgr\u00E9 tout, le genre persiste toujours sous une forme ou une autre[r\u00E9f. n\u00E9cessaire]."@fr .