. . . "47979"^^ . . "17165"^^ . . . . . . . . . . . . . . "\u0421\u043E\u0446\u0438\u0430\u043B\u0438\u0437\u0430\u0446\u0438\u044F"@ru . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u793E\u6703\u5316"@zh . . . . . . . . . "Socialisation"@sv . . . . . . . "Socialisation"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Socializa\u00E7\u00E3o"@pt . "Sozialisation"@de . . . "Socialization"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Socializzazione (sociologia)"@it . . . . . "Socialitzaci\u00F3"@ca . . . . "La socialisation d\u00E9signe l'ensemble des processus par lesquels les individus acqui\u00E8rent et int\u00E9riorisent les normes, les valeurs et les r\u00F4les qui r\u00E9gissent la vie sociale, construisant ainsi leur identit\u00E9 psychologique et sociale. Elle r\u00E9sulte de contraintes impos\u00E9es par certains agents sociaux, mais aussi du d\u00E9veloppement de comportements prosociaux et d'interactions entre les individus et leur environnement physique et socioculturel. Elle favorise la reproduction sociale, mais n'interdit pas absolument le changement social."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Socialisatie (sociale wetenschappen)"@nl . . . . . "X\u00E3 h\u1ED9i h\u00F3a (x\u00E3 h\u1ED9i h\u1ECDc)"@vi . "\u0421\u043E\u0446\u0456\u0430\u043B\u0456\u0437\u0430\u0446\u0456\u044F"@uk . . . . . . . . "La socialisation d\u00E9signe l'ensemble des processus par lesquels les individus acqui\u00E8rent et int\u00E9riorisent les normes, les valeurs et les r\u00F4les qui r\u00E9gissent la vie sociale, construisant ainsi leur identit\u00E9 psychologique et sociale. Elle r\u00E9sulte de contraintes impos\u00E9es par certains agents sociaux, mais aussi du d\u00E9veloppement de comportements prosociaux et d'interactions entre les individus et leur environnement physique et socioculturel. Elle favorise la reproduction sociale, mais n'interdit pas absolument le changement social. La socialisation est un concept central en sociologie, qui a connu des approches vari\u00E9es depuis les travaux fondateurs d'\u00C9mile Durkheim. La plupart des auteurs acceptent la distinction classique entre socialisation primaire, durant l'enfance et l'adolescence, et socialisation secondaire, poursuite du processus \u00E0 l'\u00E2ge adulte dans d'autres environnements sociaux, notamment le monde du travail. Toutefois, la socialisation n'est jamais achev\u00E9e et chaque nouveau r\u00F4le ou statut auquel un individu est socialis\u00E9 au cours de sa vie est susceptible de remettre en question ou de transformer ses acquis ant\u00E9rieurs."@fr . . . . . . "190590791"^^ . . . "Socializacion"@oc . . . . . .