. "La Soci\u00E9t\u00E9 de contr\u00F4le et d\u2019exploitation des transports auxiliaires (SCETA), est une soci\u00E9t\u00E9 de transport fran\u00E7aise. Constitu\u00E9e le 1er janvier 1942, la Sceta r\u00E9sulte du regroupement des anciens services automobiles cr\u00E9\u00E9s depuis 1929 par la SNCF et les compagnies ferroviaires priv\u00E9es qui l'ont pr\u00E9c\u00E9d\u00E9e. Parfois tr\u00E8s dynamiques quant \u00E0 la promotion touristique, comme le \"PLM (Paris-Lyon-Marseille)\", c\u00E9l\u00E8bre pour ses affiches commerciales ou d'autres, qui vantent aussi par des affiches \u00E0 installer dans les gares, les destinations de leur trains dans les villes d'eaux connues pour leurs bienfaits et pour leurs monuments caract\u00E9ristiques. La SCETA a implant\u00E9 d\u00E8s 1950 \u00E0 l'\u00E9tranger les bureaux France Tourisme Service (FTS), pour accro\u00EEtre la client\u00E8le europ\u00E9enne, mais dans une vocation \"sociale\". Elle a ouvert trois villages de bungalows de 500 places dans les ann\u00E9es 1950, d'abord dans le Var sous la marque d'une filiale \"Prexotel\", autour de Saint-Rapha\u00EBl, \u00E0 Boulouris en 1954 et Saint-Aygulf en 1955, pr\u00E8s du quartier des Issambres d\u00E9pendant de Roquebrune-sur-Argens pour recycler personnels et terrains au moment de fermer des lignes secondaires. Dans la Baie d'Ajaccio, la \"Soci\u00E9t\u00E9 des Auberges au Soleil\", autre filiale de la SNCF via la SCETA, ouvre en 1959 le village des bungalows de \"Marina Viva\", dispers\u00E9s dans la nature, ouverts d'avril \u00E0 octobre et anc\u00EAtres de l'h\u00F4tel de Porticcio. Les deux premiers villages de bungalows, r\u00E9serv\u00E9s aux \u00E9trangers, sont r\u00E9quisitionn\u00E9s fin novembre 1959, pour les rescap\u00E9s des pluies diluviennes pr\u00E9c\u00E9dant la catastrophe de Malpasset (2 d\u00E9cembre 1959) qui a caus\u00E9 423 morts. Celui de Corse est ouvert en 1959 pour les Fran\u00E7ais. La SCETA centralise ainsi les agences de tourisme de la SNCF mais faute d'argent, limite ses r\u00E9alisations, surtout autofinanc\u00E9es, la suivante \u00E9tant le village de vacances \"Maxima 2000\", pr\u00E8s de Sainte-Maxime en 1968, dans le Var aussi. Puis en 1969, L'Etat finance \u00E0 50 % huit grands projets h\u00F4teliers de prestige envisag\u00E9s depuis de nombreuses ann\u00E9es, via 350 millions de francs de pr\u00EAts du Fonds de d\u00E9veloppement \u00E9conomique et social, notamment un \u00E9tablissement trois \u00E9toiles de 418 chambres, l'h\u00F4tel Suffren-La Tour dans le 7\u00E8me arrondissement de Paris. Cette m\u00EAme ann\u00E9e, la Caisse des d\u00E9p\u00F4ts et consignations b\u00E2tit le \"M\u00E9ridien\", un h\u00F4tel de mille chambres qui sera exploit\u00E9 par Air France. Alors que l'agence Jet Tours re\u00E7oit le soutien d'Air France, la SCETA n'est pas appuy\u00E9e par sa maison m\u00E8re. La filiale Prexotel continue ses activit\u00E9s et ouvre ses portes en 1976 \u00E0 Najac pour une client\u00E8le cosmopolite venue de Hollande, Belgique ou Angleterre par le fameux \u00AB train jaune \u00BB dans un village qui prend ensuite la marque \"Frantour\" puis est acquis dans les ann\u00E9es \u00AB 90 \u00BB par Val Vacances Bleues. Cette soci\u00E9t\u00E9, apr\u00E8s acquisition par VVF, est rebaptis\u00E9e VVF Villages Vacances Bleues. L'ann\u00E9e pr\u00E9c\u00E9dente, la SCETA a ouvert dans le quartier des Batignolles \u00E0 Paris, pr\u00E8s d'un grand d\u00E9p\u00F4t SNCF appel\u00E9 Pont-Cardinet, moyennant une redevance \u00E0 sa soci\u00E9t\u00E9 m\u00E8re, un complexe h\u00F4telier \u00E0 vocation plus modeste, avec un \"deux \u00E9toiles\" et un \"une \u00E9toile\" tous deux offrant plus de 300 chambres. La SCETA a ensuite servi de holding pour regrouper d'autres filiales de la SNCF dans les ann\u00E9es 1960, 1970 et 1980, dont la filiale de fret Sernam, puis elle a fusionn\u00E9 en 1995 avec Calberson pour former le groupe Geodis."@fr . . "187978469"^^ . . . . . . "6807866"^^ . . . . . . "7578"^^ . . "La Soci\u00E9t\u00E9 de contr\u00F4le et d\u2019exploitation des transports auxiliaires (SCETA), est une soci\u00E9t\u00E9 de transport fran\u00E7aise. Constitu\u00E9e le 1er janvier 1942, la Sceta r\u00E9sulte du regroupement des anciens services automobiles cr\u00E9\u00E9s depuis 1929 par la SNCF et les compagnies ferroviaires priv\u00E9es qui l'ont pr\u00E9c\u00E9d\u00E9e. Parfois tr\u00E8s dynamiques quant \u00E0 la promotion touristique, comme le \"PLM (Paris-Lyon-Marseille)\", c\u00E9l\u00E8bre pour ses affiches commerciales ou d'autres, qui vantent aussi par des affiches \u00E0 installer dans les gares, les destinations de leur trains dans les villes d'eaux connues pour leurs bienfaits et pour leurs monuments caract\u00E9ristiques."@fr . . "Soci\u00E9t\u00E9 de contr\u00F4le et d\u2019exploitation des transports auxiliaires"@fr . . . . . . . . . . . . .