. . "Shogun est un jeu de soci\u00E9t\u00E9 cr\u00E9\u00E9 par Teruo Matsumoto et \u00E9dit\u00E9 par Ravensburger en 1979. Il a depuis \u00E9t\u00E9 r\u00E9\u00E9dit\u00E9 par Jeux Nathan et Ravensburger dans diverses versions dont des versions de voyage. Il s'agit d'un jeu de pions, m\u00EAlant r\u00E9flexion et chance. Deux couleurs de sept \"pions\" et un \"Shogun\" s'affrontent (rouge, et blanc) sur un tablier de 8\u00D78 cases. Le but est de capturer par prise les pions de l'adversaire."@fr . . . . . . . "capture"@fr . "1121232"^^ . "Shogun (jeu, 1979)"@fr . . . "Shogun est un jeu de soci\u00E9t\u00E9 cr\u00E9\u00E9 par Teruo Matsumoto et \u00E9dit\u00E9 par Ravensburger en 1979. Il a depuis \u00E9t\u00E9 r\u00E9\u00E9dit\u00E9 par Jeux Nathan et Ravensburger dans diverses versions dont des versions de voyage. Il s'agit d'un jeu de pions, m\u00EAlant r\u00E9flexion et chance. Deux couleurs de sept \"pions\" et un \"Shogun\" s'affrontent (rouge, et blanc) sur un tablier de 8\u00D78 cases. Le but est de capturer par prise les pions de l'adversaire. Sous le tablier, des barrettes comportent des aimants orient\u00E9s selon diff\u00E9rentes directions. Les pi\u00E8ces contiennent elles-m\u00EAmes des aimants dans un \u00E9l\u00E9ment mobile mont\u00E9 sur pivot. Lorsqu'une pi\u00E8ce est d\u00E9plac\u00E9e sur une nouvelle case, donc un nouvel aimant, la partie mobile de la pi\u00E8ce s'aligne selon l'orientation de l'aimant au-dessus duquel elle se trouve. Un nouveau nombre appara\u00EEt alors, indiquant la nouvelle capacit\u00E9 de d\u00E9placement de la pi\u00E8ce."@fr . "non"@fr . . . . . . . "Shogun"@fr . . "1200.0"^^ . . . "2349"^^ . . "8"^^ . . . . "2"^^ . . "176604646"^^ . "8"^^ . "1979"^^ . "jeu de soci\u00E9t\u00E9"@fr . "1200.0"^^ . . . . "Teruo Matsumoto"@fr . . . . "non"@fr . . . "Shogun"@fr . . . "oui"@fr . "oui"@fr .