. . "Kashmir Shaivaism"@fr . "en"@fr . "Alexis Sanderson"@fr . . "\u015Aiwaizm kaszmirski"@pl . "en"@fr . . . "Le shiva\u00EFsme du Cachemire (ou tradition Trika) est un courant non-dualiste du shiva\u00EFsme, dont il est, avec l'\u00E9cole dualiste Shaiva Siddhanta, un des deux courants principaux. Apparu au VIIIe si\u00E8cle au Cachemire par l'interm\u00E9diaire de Vasugupta, ses fid\u00E8les sont \u00E0 la recherche de l'extase, en m\u00E9ditant sur Shiva, Shakti et le spanda (\u00AB vibration \u00BB). Le Shiva\u00EFsme du Cachemire enseigne que le monde est une expansion de Dieu et qu'en cons\u00E9quence la r\u00E9alisation doit s'obtenir au sein de la vie quotidienne. Abhinavagupta est l'un des principaux repr\u00E9sentants de ce courant qui, loin d'\u00EAtre en opposition avec les textes \u0101gama, en est le prolongement. Plusieurs \u00E9coles de ce courant pratiquent des rites tantriques."@fr . . . . . . . . . "1957"^^ . . "1979"^^ . . . . . "1988"^^ . . . "10713"^^ . "Shiva\u00EFsme du Cachemire"@fr . . . . . . . . "The World's Religions"@fr . . . . . . . "State University of New York"@fr . . "Routledge"@fr . . "177990782"^^ . . . . . . "Lilian Silburn"@fr . "Le Param\u0101rthas\u0101ra de Abhinavagupta"@fr . . . . . . . "660"^^ . . . "1914"^^ . "Shiva\u00EDsmo de Cachemira"@es . . . . . . . . . . "1986"^^ . "De Boccard"@fr . . . . "Kaula"@fr . . . "Scivaismo kashmiro"@it . "Publications de l'Institut de civilisation indienne"@fr . . . "Saivism and the Tantric Tradition"@fr . . "1009946"^^ . . . . . . "\u041A\u0430\u0448\u043C\u0438\u0440\u0441\u043A\u0438\u0439 \u0448\u0438\u0432\u0430\u0438\u0437\u043C"@ru . . . . . . "fr"@fr . . . . . . . . . . . "Le shiva\u00EFsme du Cachemire (ou tradition Trika) est un courant non-dualiste du shiva\u00EFsme, dont il est, avec l'\u00E9cole dualiste Shaiva Siddhanta, un des deux courants principaux. Apparu au VIIIe si\u00E8cle au Cachemire par l'interm\u00E9diaire de Vasugupta, ses fid\u00E8les sont \u00E0 la recherche de l'extase, en m\u00E9ditant sur Shiva, Shakti et le spanda (\u00AB vibration \u00BB). Le Shiva\u00EFsme du Cachemire enseigne que le monde est une expansion de Dieu et qu'en cons\u00E9quence la r\u00E9alisation doit s'obtenir au sein de la vie quotidienne. Abhinavagupta est l'un des principaux repr\u00E9sentants de ce courant qui, loin d'\u00EAtre en opposition avec les textes \u0101gama, en est le prolongement. Plusieurs \u00E9coles de ce courant pratiquent des rites tantriques."@fr . . . . .