. . . . . . . "d\u00E9moli au Japon en 1931"@fr . . . . . "179650727"^^ . "16.5"^^ . . . . . . . . . "Irish Academic Press"@fr . "Sarvistan"@fr . . . . "Le SS Frankfurt II est un paquebot transatlantique allemand de la compagnie Norddeutscher Lloyd de Br\u00EAme construit en 1900 aux chantiers navals J. C. Tecklenborg AG \u00E0 Geestem\u00FCnde (Bremerhaven). Il appartient avec 6 autres navires \u00E0 la classe K\u00F6ln lanc\u00E9e entre 1899 et 1901. Il relie les ports allemands de la mer du nord aux \u00C9tats-Unis via 2 routes : de Br\u00EAme \u00E0 (Baltimore et de Br\u00EAme \u00E0 Galveston), routes sur lesquelles il transporte \u00E0 la fois des \u00E9migrants et des marchandises en tant que cargo. Il est c\u00E9d\u00E9 en 1919 au Royaume-Uni apr\u00E8s le Trait\u00E9 de Versailles au titre de r\u00E9paration de guerre et donn\u00E9 \u00E0 la White Star Line. Rebaptis\u00E9 Sarvistan en 1922, il accomplit une seconde carri\u00E8re pour la de Hong Kong jusqu'\u00E0 sa d\u00E9molition en 1931 au Japon. Il est surtout c\u00E9l\u00E8bre pour avoir \u00E9t\u00E9, avec le paquebot La Provence, le premier navire \u00E0 capter les messages de d\u00E9tresse du Titanic la nuit de son naufrage (le 15 avril 1912)."@fr . . . . . . . . "machine \u00E0 vapeur \u00E0 triple expansion"@fr . . . . . . . . . . . . . "131"^^ . . . . . . . "Frankfurt II"@fr . . "The RMS \u00AB\u00A0Titanic\u00A0\u00BB Miscellany"@fr . "12.5"^^ . . . . "1900-03-31"^^ . . . . . . "20"^^ . . . "12086"^^ . . . . . . . . . . "SS Frankfurt"@fr . . . . "John D.T. White"@fr . . "Dublin"@fr . . . . . . "20"^^ . . "1997"^^ . . . . . . . . . . . "en"@fr . . . "300"^^ . . "978"^^ . . . . "7431"^^ . . "2"^^ . . . . . . "J. C. Tecklenborg AG, Geestem\u00FCnde , Allemagne"@fr . "2011"^^ . . . . . "1899-12-17"^^ . "Oriental Navigation Company"@fr . . . "7079610"^^ . "Le SS Frankfurt II est un paquebot transatlantique allemand de la compagnie Norddeutscher Lloyd de Br\u00EAme construit en 1900 aux chantiers navals J. C. Tecklenborg AG \u00E0 Geestem\u00FCnde (Bremerhaven). Il appartient avec 6 autres navires \u00E0 la classe K\u00F6ln lanc\u00E9e entre 1899 et 1901. Il relie les ports allemands de la mer du nord aux \u00C9tats-Unis via 2 routes : de Br\u00EAme \u00E0 (Baltimore et de Br\u00EAme \u00E0 Galveston), routes sur lesquelles il transporte \u00E0 la fois des \u00E9migrants et des marchandises en tant que cargo."@fr . . . . "12"^^ . . "3300"^^ .