. . . . . . . . . . . . . "17977"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "La s\u00E9rie ACT est une s\u00E9rie de courses automobiles de type stock-car disput\u00E9e au Qu\u00E9bec, Canada. Au fil des saisons, des courses ont aussi \u00E9t\u00E9 disput\u00E9es en Ontario et aux \u00C9tats-Unis. Elle met en vedette des voitures de type LMS (Late Model Sportsman). La s\u00E9rie est sanctionn\u00E9e par l'American Canadian Tour, organisme am\u00E9ricain qui a son si\u00E8ge social \u00E0 Waterbury, Vermont, sous la direction de M. Tom Curley. Elle s'est implant\u00E9e au Qu\u00E9bec en 2007, \u00E0 la suite de la dissolution de la S\u00E9rie nationale Castrol qui a \u0153uvr\u00E9 en 2005 et 2006. Il s'agit de la plus importante s\u00E9rie de courses automobiles de type stock car sur pistes asphalt\u00E9es au Qu\u00E9bec. Elle est la s\u00E9rie \"s\u0153ur\" de la s\u00E9rie am\u00E9ricaine ACT Tour, dont les \u00E9preuves sont principalement disput\u00E9es dans les \u00E9tats de la Nouvelle-Angleterre. Des courses regroupant les deux s\u00E9ries ont g\u00E9n\u00E9ralement lieu chaque ann\u00E9e. En 2016, le contexte \u00E9conomique d\u00E9favorable et la d\u00E9valuation du dollar canadien am\u00E8nent les dirigeants \u00E0 ne pas organiser de courses impliquant les deux s\u00E9ries. De plus, chaque ann\u00E9e de 2008 \u00E0 2012, vers la fin de la saison, avait lieu le Showdown ACT regroupant les 11 premiers pilotes au classement des deux s\u00E9ries pour une confrontation de 200 tours \u00E0 l'Autodrome Chaudi\u00E8re de Vall\u00E9e-Jonction, dans la r\u00E9gion de la Beauce au Qu\u00E9bec. \u00C0 la suite d'un changement de propri\u00E9taires \u00E0 l'Autodrome Chaudi\u00E8re, cette \u00E9preuve a \u00E9t\u00E9 abandonn\u00E9e \u00E0 partir de 2013. De 2007 \u00E0 2012, la s\u00E9rie s'est appel\u00E9e \u00AB S\u00E9rie ACT Castrol \u00BB. Elle est devenue \u00AB S\u00E9rie ACT \u00BB en 2013, \u00E0 la suite du retrait du commanditaire principal. Le pilote ontarien Derek Lynch en a \u00E9t\u00E9 le directeur de courses en 2013. \u00C0 partir de 2014, la s\u00E9rie est g\u00E9r\u00E9e par une \u00E9quipe qu\u00E9b\u00E9coise sous la pr\u00E9sidence de Sylvain Brouillette."@fr . "S\u00E9rie ACT"@fr . . . . . . "7984740"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Variable"@fr . . . "La s\u00E9rie ACT est une s\u00E9rie de courses automobiles de type stock-car disput\u00E9e au Qu\u00E9bec, Canada. Au fil des saisons, des courses ont aussi \u00E9t\u00E9 disput\u00E9es en Ontario et aux \u00C9tats-Unis. Elle met en vedette des voitures de type LMS (Late Model Sportsman). La s\u00E9rie est sanctionn\u00E9e par l'American Canadian Tour, organisme am\u00E9ricain qui a son si\u00E8ge social \u00E0 Waterbury, Vermont, sous la direction de M. Tom Curley. Elle s'est implant\u00E9e au Qu\u00E9bec en 2007, \u00E0 la suite de la dissolution de la S\u00E9rie nationale Castrol qui a \u0153uvr\u00E9 en 2005 et 2006. Il s'agit de la plus importante s\u00E9rie de courses automobiles de type stock car sur pistes asphalt\u00E9es au Qu\u00E9bec. Elle est la s\u00E9rie \"s\u0153ur\" de la s\u00E9rie am\u00E9ricaine ACT Tour, dont les \u00E9preuves sont principalement disput\u00E9es dans les \u00E9tats de la Nouvelle-Angleterre. Des c"@fr . . . . . "S\u00E9rie ACT"@fr . . . . . . . "S\u00E9rie ACT"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "152610869"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2007"^^ . . ""@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .