"Rythme (po\u00E9sie)"@fr . . . . . . "5074"^^ . . . . . . . . . . . . . . "164938331"^^ . "Les origines romaine de la notion de rythme se confondent avec celles de la po\u00E9sie : la m\u00E9trique gr\u00E9co-latine inclut en effet une th\u00E9orie du rythme extr\u00EAmement \u00E9labor\u00E9e. Toutes les m\u00E9triques (quantitatives, syllabiques, accentuelles) sont susceptibles d'induire des rythmes. De mani\u00E8re g\u00E9n\u00E9rale, le rythme po\u00E9tique (ou m\u00E9trique) est associ\u00E9 au sch\u00E9ma m\u00E9trique abstrait d'un vers (mod\u00E8le) et non \u00E0 l'\u00E9nonc\u00E9 linguistique qui le constitue. Il est donc, conceptuellement, distinct de ce qu'on pourrait appeler le rythme prosa\u00EFque de l'\u00E9nonc\u00E9 (ou rythme prosodique)."@fr . . "Les origines romaine de la notion de rythme se confondent avec celles de la po\u00E9sie : la m\u00E9trique gr\u00E9co-latine inclut en effet une th\u00E9orie du rythme extr\u00EAmement \u00E9labor\u00E9e. Toutes les m\u00E9triques (quantitatives, syllabiques, accentuelles) sont susceptibles d'induire des rythmes. De mani\u00E8re g\u00E9n\u00E9rale, le rythme po\u00E9tique (ou m\u00E9trique) est associ\u00E9 au sch\u00E9ma m\u00E9trique abstrait d'un vers (mod\u00E8le) et non \u00E0 l'\u00E9nonc\u00E9 linguistique qui le constitue. Il est donc, conceptuellement, distinct de ce qu'on pourrait appeler le rythme prosa\u00EFque de l'\u00E9nonc\u00E9 (ou rythme prosodique)."@fr . . "531217"^^ . . . . . .