. . . "345756"^^ . . "\u00AB rupture de charge \u00BB"@fr . . "rupture de charge"@fr . . . . . . . "Une rupture de charge est, dans le domaine des transports, une \u00E9tape pendant laquelle des marchandises ou des passagers transport\u00E9s par un premier v\u00E9hicule sont transf\u00E9r\u00E9s dans un second v\u00E9hicule, imm\u00E9diatement ou apr\u00E8s une p\u00E9riode de stockage ou de correspondance, autrement dit le temps de transbordement."@fr . . "Rompedura de carga"@oc . . . . "1741"^^ . . . . . . . . . "Une rupture de charge est, dans le domaine des transports, une \u00E9tape pendant laquelle des marchandises ou des passagers transport\u00E9s par un premier v\u00E9hicule sont transf\u00E9r\u00E9s dans un second v\u00E9hicule, imm\u00E9diatement ou apr\u00E8s une p\u00E9riode de stockage ou de correspondance, autrement dit le temps de transbordement. Les ruptures de charges \u00E9tant particuli\u00E8rement co\u00FBteuses, un organisateur de transport essaie de les limiter autant que possible. Elles impliquent en effet une perte de temps pendant lequel les deux v\u00E9hicules sont immobilis\u00E9s. Elles n\u00E9cessitent une infrastructure permettant de les accueillir, de les vider, de stocker leur cargaison ou mettre leurs passagers en attente, mais \u00E9galement du mat\u00E9riel de manutention, et du personnel pour encadrer et mener la man\u0153uvre. Enfin, toutes ces op\u00E9rations de manutention augmentent le risque de perte de marchandises (d\u00E9t\u00E9rioration, perte ou vol)."@fr . . . . . . . . . "Rupture de charge"@fr . . . "173291377"^^ . . . . . . . . "Transloading"@en .