. . "2093.0"^^ . "2093.0"^^ . . . . . . . . "4706186"^^ . . . "Rubycon"@sv . . . . . "2093.0"^^ . . "Rubycon"@fr . . . . . "Janvier 1975 au manoir de Shipton-on-Cherwell"@fr . "Rubycon est le sixi\u00E8me album du groupe Tangerine Dream, sorti en 1975. Comme Phaedra sorti un an plus t\u00F4t, il repose en partie sur l'utilisation du s\u00E9quenceur (en l'occurrence, le module 960 du Moog modulaire), qui permet de jouer automatiquement une suite de notes en boucle et de la modifier pendant qu'elle est jou\u00E9e. De nombreux autres instruments sont \u00E9galement utilis\u00E9s, comme le piano pr\u00E9par\u00E9, l'orgue, le Mellotron, les VCS3 ainsi que la guitare \u00E9lectrique. L'album sort en France avec un insert en fran\u00E7ais afin de promouvoir la tourn\u00E9e \"Ricochet\"."@fr . . . "2317"^^ . "album" . . "Rubycon"@fr . . . . . . "34.88333333333333"^^ . "2093.0"^^ . . "Rubycon (album)"@en . . . "album"@fr . . . . . . . . . "Rubycon"@it . . . . "Rubycon"@fr . . . . . . . . . . . . . "1055.0"^^ . . . "Rubycon - Part One"@fr . "1038.0"^^ . . "Rubycon - Part Two"@fr . . . . . . . . . "1975-03-21"^^ . . "156023842"^^ . "Rubycon est le sixi\u00E8me album du groupe Tangerine Dream, sorti en 1975. Comme Phaedra sorti un an plus t\u00F4t, il repose en partie sur l'utilisation du s\u00E9quenceur (en l'occurrence, le module 960 du Moog modulaire), qui permet de jouer automatiquement une suite de notes en boucle et de la modifier pendant qu'elle est jou\u00E9e. De nombreux autres instruments sont \u00E9galement utilis\u00E9s, comme le piano pr\u00E9par\u00E9, l'orgue, le Mellotron, les VCS3 ainsi que la guitare \u00E9lectrique. L'album sort en France avec un insert en fran\u00E7ais afin de promouvoir la tourn\u00E9e \"Ricochet\". Rubycon est mentionn\u00E9 dans les ouvrages 1,000 Recordings to Hear Before You Die de Tom Moon, et Electro 100: Les albums essentiels des musiques \u00E9lectroniques d'Olivier Pernot."@fr . . . . . . . . "1974"^^ . . . . . . . "1975-03-21"^^ . . "Franke, Froese et Baumann"@fr . . "1975"^^ . . . . .