. . . . . . . "Rosie Lee Tompkins"@fr . "964811977"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "188810930"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Effie Mae Martin"@en . "Rosie Lee Tompkins"@fr . . . . . . . . . . . . "13471930"^^ . . . . . . . . "Rosie Lee Tompkins"@en . . . . . "17016"^^ . . . . . . . . . . "en"@fr . . . "Rosie Lee Tompkins (n\u00E9e le 6 septembre 1936 et d\u00E9c\u00E9d\u00E9e le 1er d\u00E9cembre 2006) est le pseudonyme d'Effie Mae Martin Howard, une artiste textile afro-am\u00E9ricaine de grand talent, sp\u00E9cialis\u00E9e dans le matelassage artistique (couettes, couvertures d'\u00E9dredons et d'oreillers), en fa\u00E7onnant des patchwork. Le New York Times la consid\u00E8re comme l'une des grandes artistes am\u00E9ricaines et son travail, une des principales r\u00E9alisations artistiques du si\u00E8cle. Son art montre un grand sens des couleurs, des mati\u00E8res et des formes. Ses compositions abstraites mettent en sc\u00E8ne des blocs de couleurs qui se dilatent et se r\u00E9tractent, formant une surface anim\u00E9e qui peut sembler anarchique au premier regard. Revendiquant l'inspiration religieuse pour ses cr\u00E9ations, elle d\u00E9crit son processus comme une sorte de pri\u00E8re m\u00E9ditative. Plus de 500 \u0153uvres de Rosie Lee Tompkins sont conserv\u00E9es au Mus\u00E9e d'art de Berkeley."@fr . . . . . "Rosie Lee Tompkins (n\u00E9e le 6 septembre 1936 et d\u00E9c\u00E9d\u00E9e le 1er d\u00E9cembre 2006) est le pseudonyme d'Effie Mae Martin Howard, une artiste textile afro-am\u00E9ricaine de grand talent, sp\u00E9cialis\u00E9e dans le matelassage artistique (couettes, couvertures d'\u00E9dredons et d'oreillers), en fa\u00E7onnant des patchwork. Le New York Times la consid\u00E8re comme l'une des grandes artistes am\u00E9ricaines et son travail, une des principales r\u00E9alisations artistiques du si\u00E8cle. Son art montre un grand sens des couleurs, des mati\u00E8res et des formes. Ses compositions abstraites mettent en sc\u00E8ne des blocs de couleurs qui se dilatent et se r\u00E9tractent, formant une surface anim\u00E9e qui peut sembler anarchique au premier regard. Revendiquant l'inspiration religieuse pour ses cr\u00E9ations, elle d\u00E9crit son processus comme une sorte de pri\u00E8re"@fr . . . .