. . . . . . . . . . "15677"^^ . . . "5"^^ . . "\u2022 Xian JH-7 Flying Leopard"@fr . . . . "Le Rolls-Royce Spey, d\u00E9sign\u00E9 au sein de la compagnie RB.163, RB.168 et RB.183, est un turbofan \u00E0 faible taux de dilution initialement d\u00E9velopp\u00E9 et produit par la soci\u00E9t\u00E9 britannique Rolls-Royce Limited, et qui a \u00E9t\u00E9 tr\u00E8s largement utilis\u00E9 en service pendant plus de 40 ans. Il en existe une version co-d\u00E9velopp\u00E9e avec l'Allison Engine Company dans les ann\u00E9es 1960, d\u00E9sign\u00E9e Allison TF41."@fr . . . "World encyclopedia of aero engines"@fr . . "Sutton Publishing"@fr . . "20.06"^^ . . "\u2022 F-4K Phantom II"@fr . . . "Rolls-Royce Spey"@en . . "1"^^ . . . . . . . "\u2022 2 \u00E9tages HP"@fr . . . . "260"^^ . . . . . "en"@fr . . "92.53"^^ . . "9822002"^^ . "Bill Gunston"@fr . . . . . . . . . . . . . . "\u2022 Blackburn Buccaneer"@fr . . . . "91.2"^^ . . "978"^^ . . "Gunston"@fr . "\u30ED\u30FC\u30EB\u30B9\u30FB\u30ED\u30A4\u30B9 \u30B9\u30DA\u30A4"@ja . ""@fr . . "Rolls-Royce Limited"@fr . . "5204.4"^^ . . . . . "Rolls-Royce Spey"@fr . . . "Rolls-Royce Spey"@fr . . . . "190328710"^^ . "Rolls-Royce Spey"@pt . . . . . . . . . . "\u2022 12 \u00E9tages HP"@fr . "\u2022 5 \u00E9tages BP"@fr . "Turbofan \u00E0 faible taux de dilution"@fr . . . . . . . . . . "Bill"@fr . "1856"^^ . . . "Gunston2006"@fr . . "10"^^ . . "Un RB.168 Mk.202 Spey, version qui \u00E9quipait le chasseur F-4K Phantom II de la Royal Navy."@fr . "Phoenix Mill, Gloucestershire, Royaume-Uni"@fr . . . . . . . . . . "54"^^ . . "\u2022 2 \u00E9tages BP"@fr . . . . . . . "UK"@fr . . . "\u2022 BAC One-Eleven"@fr . . . . . "Le Rolls-Royce Spey, d\u00E9sign\u00E9 au sein de la compagnie RB.163, RB.168 et RB.183, est un turbofan \u00E0 faible taux de dilution initialement d\u00E9velopp\u00E9 et produit par la soci\u00E9t\u00E9 britannique Rolls-Royce Limited, et qui a \u00E9t\u00E9 tr\u00E8s largement utilis\u00E9 en service pendant plus de 40 ans. Il en existe une version co-d\u00E9velopp\u00E9e avec l'Allison Engine Company dans les ann\u00E9es 1960, d\u00E9sign\u00E9e Allison TF41. Initialement con\u00E7u pour le march\u00E9 des avions de ligne civils, lors de sa conception \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1950, le Spey a \u00E9galement \u00E9t\u00E9 utilis\u00E9 dans beaucoup d'avions militaires, puis comme turbomoteur pour les applications marines (o\u00F9 il porte le nom de \u00AB Marine Spey \u00BB), et m\u00EAme comme base de d\u00E9veloppement pour une nouvelle s\u00E9rie de r\u00E9acteurs civils, le Rolls-Royce Tay. Les versions a\u00E9ronautiques du Spey ont accumul\u00E9 plus de 50 millions d'heures de vol. Comme \u00E0 leur habitude, les concepteurs de Rolls-Royce ont donn\u00E9 \u00E0 leur moteur le nom d'un fleuve, le Spey, le deuxi\u00E8me plus long d'\u00C9cosse."@fr . "2006"^^ . . "1092.2"^^ . .