. . . . "1999"^^ . . . . . . . . "642736"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "RollerCoaster Tycoon (serie)"@es . . "RollerCoaster Tycoon"@fr . . . "189012327"^^ . . . . . "RollerCoaster Tycoon 2"@fr . "La s\u00E9rie RollerCoaster Tycoon est un ensemble de jeu vid\u00E9o de gestion dont le but est de construire et g\u00E9rer son propre parc d'attraction. Le joueur peut donc, au travers de sc\u00E9narios concentr\u00E9s sur un parc soit vierge, soit d\u00E9j\u00E0 en activit\u00E9, modeler le terrain \u00E0 sa guise. Les sc\u00E9narios induisent cependant un (RCT1 et 2) ou 3 (RCT3) objectifs \u00E0 atteindre, parfois dans un temps donn\u00E9 ou \u00E0 une date butoir, pour r\u00E9ussir le sc\u00E9nario et donc la partie. Dans le premier opus, le concept d'index de sc\u00E9nario permet de mettre en place une suite de sc\u00E9narios bien pr\u00E9cis, et donc de cr\u00E9er un principe de d\u00E9verrouillage, dans lequel le fait de remporter un sc\u00E9nario permet de d\u00E9verrouiller le suivant sur la liste. Ainsi, dans RollerCoaster Tycoon, les 5 premiers sc\u00E9narios de la liste sont disponibles au "@fr . . . . . . . . . . "11463"^^ . . "RollerCoaster Tycoon"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "RollerCoaster Tycoon (computerspelserie)"@nl . . "2015"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "La s\u00E9rie RollerCoaster Tycoon est un ensemble de jeu vid\u00E9o de gestion dont le but est de construire et g\u00E9rer son propre parc d'attraction. Le joueur peut donc, au travers de sc\u00E9narios concentr\u00E9s sur un parc soit vierge, soit d\u00E9j\u00E0 en activit\u00E9, modeler le terrain \u00E0 sa guise. Les sc\u00E9narios induisent cependant un (RCT1 et 2) ou 3 (RCT3) objectifs \u00E0 atteindre, parfois dans un temps donn\u00E9 ou \u00E0 une date butoir, pour r\u00E9ussir le sc\u00E9nario et donc la partie. Dans le premier opus, le concept d'index de sc\u00E9nario permet de mettre en place une suite de sc\u00E9narios bien pr\u00E9cis, et donc de cr\u00E9er un principe de d\u00E9verrouillage, dans lequel le fait de remporter un sc\u00E9nario permet de d\u00E9verrouiller le suivant sur la liste. Ainsi, dans RollerCoaster Tycoon, les 5 premiers sc\u00E9narios de la liste sont disponibles au d\u00E9part, et le fait d'en terminer un permet de d\u00E9bloquer le 6e. Puis le 7e, puis le 8e, etc. sur les 21 disponibles dans la version vanilla du jeu. En raison de l'ajout du concepteur de sc\u00E9nario dans le second opus, et donc de l'infinit\u00E9 de sc\u00E9narios possibles et imaginables, le concept des index de sc\u00E9nario est supprim\u00E9, permettant aux joueurs de cr\u00E9er (ou de t\u00E9l\u00E9charger et d'installer) autant de sc\u00E9narios qu'ils le veulent, mais rendant en contrepartie tous les sc\u00E9narios disponibles d\u00E8s le d\u00E9part. Le principe des index de sc\u00E9nario est repris dans le troisi\u00E8me opus, qui fut par ailleurs le premier en 3D int\u00E9grale."@fr . . . . . "RollerCoaster Tycoon 3"@fr . "RollerCoaster Tycoon (s\u00E9rie)"@pt . . . . "\u30ED\u30FC\u30E9\u30FC\u30B3\u30FC\u30B9\u30BF\u30FC\u30BF\u30A4\u30AF\u30FC\u30F3"@ja . . . . . . . . . . . . . . . . "RollerCoaster Tycoon"@fr . . .