. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Robert J. Flaherty"@pl . . . . . . . . . "Robert Flaherty"@fr . . "\u30ED\u30D0\u30FC\u30C8\u30FB\u30D5\u30E9\u30CF\u30C6\u30A3"@ja . . . . "177017"^^ . . . . . . . . . . . "Robert J. Flaherty"@en . . . . . . . . . . "\u0631\u0648\u0628\u0631\u062A \u0641\u0644\u0627\u0647\u0631\u062A\u0649"@arz . . "Robert J. Flaherty"@it . . . . . . . . "Robert Joseph Flaherty est un r\u00E9alisateur de cin\u00E9ma am\u00E9ricain, n\u00E9 le 16 f\u00E9vrier 1884 \u00E0 Iron Mountain, dans le Michigan, et mort le 23 juillet 1951 \u00E0 Vermont, dans le Montana. Il est souvent consid\u00E9r\u00E9, avec Dziga Vertov, comme l'un des p\u00E8res du film documentaire terme utilis\u00E9 pour la premi\u00E8re fois lors de la sortie de Moana, dans un article du New York Sun \u00E9crit par John Grierson, qui travaillera plus tard avec Flaherty. Il est consid\u00E9r\u00E9 aussi comme pionnier ou fondateur de ce que l'on nomme aujourd'hui docufiction ou ethnofiction, une pratique utilis\u00E9e, d\u2019une fa\u00E7on plus ou moins intense, dans tous ses films depuis Nanouk l'Esquimau."@fr . . . . . "Robert Flaherty"@pt . . . . . . . . "Dummerston, Vermont"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Robert Flaherty"@fr . . . . . . . . "182638738"^^ . . . . . . . . . . . . . "Robert Joseph Flaherty"@fr . . . . . . "1884-02-16"^^ . "artiste"@fr . . . . . . . "Louisiana Story"@fr . . . . . . . . . "23613"^^ . . . . . . . . . "Robert Joseph Flaherty"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Robert Joseph Flaherty est un r\u00E9alisateur de cin\u00E9ma am\u00E9ricain, n\u00E9 le 16 f\u00E9vrier 1884 \u00E0 Iron Mountain, dans le Michigan, et mort le 23 juillet 1951 \u00E0 Vermont, dans le Montana. Il est souvent consid\u00E9r\u00E9, avec Dziga Vertov, comme l'un des p\u00E8res du film documentaire terme utilis\u00E9 pour la premi\u00E8re fois lors de la sortie de Moana, dans un article du New York Sun \u00E9crit par John Grierson, qui travaillera plus tard avec Flaherty. Il est consid\u00E9r\u00E9 aussi comme pionnier ou fondateur de ce que l'on nomme aujourd'hui docufiction ou ethnofiction, une pratique utilis\u00E9e, d\u2019une fa\u00E7on plus ou moins intense, dans tous ses films depuis Nanouk l'Esquimau."@fr . . . . . . . . "Am\u00E9ricain"@fr . . . . . . . "Robert J. Flaherty"@nl . . . "1884-02-16"^^ . "Nanouk l'Esquimau,"@fr . . . . . . . . "Robert Flaherty"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Robert J. Flaherty"@de . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Robert Flaherty"@ca . . . . . . . . . . . . "1951-07-23"^^ . . . "L'Homme d'Aran,"@fr . . . . "1951-07-23"^^ . . . . . . . . . . .