. "Liste des jeux vid\u00E9o \u00E9quip\u00E9s de m\u00E9canismes de retour de force"@fr . "1332413"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . "H\u00E1ptico"@es . "feelies"@fr . . . . "176790274"^^ . "sensorama"@fr . . . . . "sensorama"@fr . "Force feedback"@ru . . . . . "Liste des jeux vid\u00E9o \u00E9quip\u00E9s de m\u00E9canismes de retour de force"@fr . . "Zeltzer's AIP cube"@fr . . . . . "en"@fr . . . . . . . "Retour de force"@fr . . . "On qualifie de retour de force la deuxi\u00E8me phase d'une r\u00E9troaction, qui est le retour d'un effet sur le dispositif qui lui a donn\u00E9 naissance, et donc, ainsi, sur elle-m\u00EAme. C\u2019est-\u00E0-dire que la valeur de sortie (\u00E0 une date ant\u00E9rieure) fait partie des \u00E9l\u00E9ments de la commande du dispositif. Un retour de force est une interaction. L'\u00E9tude du retour de force, comme l'action de r\u00E9sistance m\u00E9canique (\u00E0 un solide, un liquide, un gaz) est un sujet fondamental de la m\u00E9canique en physique. La discipline qui \u00E9tudie les r\u00E9troactions dans les syst\u00E8mes est nomm\u00E9e automatique."@fr . . . . . "12900"^^ . . . . . . "Force feedback"@it . . . . . "Zeltzer's AIP cube"@fr . . "On qualifie de retour de force la deuxi\u00E8me phase d'une r\u00E9troaction, qui est le retour d'un effet sur le dispositif qui lui a donn\u00E9 naissance, et donc, ainsi, sur elle-m\u00EAme. C\u2019est-\u00E0-dire que la valeur de sortie (\u00E0 une date ant\u00E9rieure) fait partie des \u00E9l\u00E9ments de la commande du dispositif. Un retour de force est une interaction. L'\u00E9tude du retour de force, comme l'action de r\u00E9sistance m\u00E9canique (\u00E0 un solide, un liquide, un gaz) est un sujet fondamental de la m\u00E9canique en physique. La discipline qui \u00E9tudie les r\u00E9troactions dans les syst\u00E8mes est nomm\u00E9e automatique. On utilise couramment le terme de retour de force en \u00E9conomie, finance, mod\u00E9lisme et robotique. Les logiciels de temps r\u00E9el et les langages de programmation orient\u00E9e objet sont des technologies qui sont en train de faire progresser ces diff\u00E9rents domaines. La th\u00E9orie du chaos est une illustration extr\u00EAme d'un retour de force disproportionn\u00E9."@fr . . . . . . . . "List of games supporting force feedback"@fr . . . . . . . "Zeltzer's AIP cube"@fr . .