. "4180"^^ . "Manuelle 4 ou 5 vit. ou"@fr . "8449"^^ . . "Traction"@fr . . "Renault Alliance"@es . . . "4180"^^ . . . . . . . . . . . . . "1869037"^^ . . "septembre 1982 - ao\u00FBt 1987"@fr . . . . . . "automatique 3 vitesses"@fr . . . . "1650"^^ . . "188898387"^^ . . . . . . "Renault Alliance"@fr . "Renault Alliance"@nl . . . . . . "880"^^ . . . . . . . "Renault Alliance"@fr . . . . . . . "2.4"^^ . . . "La Renault Alliance est la version destin\u00E9e au march\u00E9 nord-am\u00E9ricain de la Renault 9, commercialis\u00E9e de 1983 \u00E0 1987 lors de la prise de contr\u00F4le de American Motors Corporation (AMC) par Renault. Elle est assembl\u00E9e (\u00E0 Kenosha, Wisconsin) et distribu\u00E9e par le r\u00E9seau AMC. Elle a connu un succ\u00E8s de vente aupr\u00E8s de la client\u00E8le am\u00E9ricaine moyenne et fut bien accueillie par la presse automobile locale, notamment par Motor Trend qui la sacre Car Of The Year 83. La fiabilit\u00E9 de ce mod\u00E8le devient assez al\u00E9atoire pass\u00E9 6 ans, possiblement \u00E0 la suite des modifications effectu\u00E9es pour pouvoir r\u00E9pondre aux normes nord-am\u00E9ricaines dont les \u00E9l\u00E9ments (refroidissement du moteur, catalyseur, transmission, embrayage, suspension) AMC sont sources de nombreux probl\u00E8mes. L'Encore, s\u0153ur am\u00E9ricaine de la Renault 11, compl\u00E9ta la gamme \u00E0 partir de 1984. Elle changera de nom pour devenir l'Alliance Hatchback en 1987."@fr . . . . . . . "1650"^^ . . . . . . . . . "880"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "1400"^^ . "La Renault Alliance est la version destin\u00E9e au march\u00E9 nord-am\u00E9ricain de la Renault 9, commercialis\u00E9e de 1983 \u00E0 1987 lors de la prise de contr\u00F4le de American Motors Corporation (AMC) par Renault. Elle est assembl\u00E9e (\u00E0 Kenosha, Wisconsin) et distribu\u00E9e par le r\u00E9seau AMC. Elle a connu un succ\u00E8s de vente aupr\u00E8s de la client\u00E8le am\u00E9ricaine moyenne et fut bien accueillie par la presse automobile locale, notamment par Motor Trend qui la sacre Car Of The Year 83. La fiabilit\u00E9 de ce mod\u00E8le devient assez al\u00E9atoire pass\u00E9 6 ans, possiblement \u00E0 la suite des modifications effectu\u00E9es pour pouvoir r\u00E9pondre aux normes nord-am\u00E9ricaines dont les \u00E9l\u00E9ments (refroidissement du moteur, catalyseur, transmission, embrayage, suspension) AMC sont sources de nombreux probl\u00E8mes."@fr . . . . . . . . . . . . . .