. "27"^^ . . . . . . . . "Reaction Motors XLR-11"@de . . . . . "USA"@fr . . . "190250636"^^ . . "Un XLR11 expos\u00E9 au National Museum of the United States Air Force."@fr . . . . . "95"^^ . . . . . . . "Reaction Motors XLR11"@pt . . "5167695"^^ . . . . . . "Le Reaction Motors XLR11, d\u00E9sign\u00E9 par le constructeur RMI 6000C4 fut le premier moteur-fus\u00E9e \u00E0 ergols liquides d\u00E9velopp\u00E9 aux \u00C9tats-Unis pour une utilisation a\u00E9ronautique. Construit par le motoriste am\u00E9ricain Reaction Motors Inc. (RMI), il utilisait un m\u00E9lange d'\u00E9thanol et d'oxyg\u00E8ne liquide pour d\u00E9velopper une pouss\u00E9e maximale de 27 kN. Chacune des quatre chambres de combustion d\u00E9veloppait une pouss\u00E9e individuelle de 6,7 kN. La pouss\u00E9e du moteur n'\u00E9tait pas modulable, mais chacune des chambres pouvait \u00EAtre allum\u00E9e ou \u00E9teinte s\u00E9par\u00E9ment, ce qui constituait une solution simple pour simuler une variation de la pouss\u00E9e totale."@fr . . . . . . "Le Reaction Motors XLR11, d\u00E9sign\u00E9 par le constructeur RMI 6000C4 fut le premier moteur-fus\u00E9e \u00E0 ergols liquides d\u00E9velopp\u00E9 aux \u00C9tats-Unis pour une utilisation a\u00E9ronautique. Construit par le motoriste am\u00E9ricain Reaction Motors Inc. (RMI), il utilisait un m\u00E9lange d'\u00E9thanol et d'oxyg\u00E8ne liquide pour d\u00E9velopper une pouss\u00E9e maximale de 27 kN. Chacune des quatre chambres de combustion d\u00E9veloppait une pouss\u00E9e individuelle de 6,7 kN. La pouss\u00E9e du moteur n'\u00E9tait pas modulable, mais chacune des chambres pouvait \u00EAtre allum\u00E9e ou \u00E9teinte s\u00E9par\u00E9ment, ce qui constituait une solution simple pour simuler une variation de la pouss\u00E9e totale."@fr . . . . "Reaction Motors XLR11"@fr . . . . . "5618"^^ . . "1947"^^ . . "Reaction Motors XLR11"@fr . . . . . . .