. . . . . . . . "Psikometria"@eu . . . . . "Psicometr\u00EDa"@es . . . . . . . . . . "190011061"^^ . . . "Psicometria (psicologia)"@pt . "Psychom\u00E9trie"@fr . . . . . . . "110018"^^ . . . . . "Psychometria"@pl . . . . . . . . "Item response theory"@fr . . . . . "La psychom\u00E9trie est la science qui \u00E9tudie l'ensemble des techniques de mesures pratiqu\u00E9es en psychologie, ainsi que les techniques de validation et d'\u00E9laboration de ces mesures. Ces techniques concernent tous les champs de la psychologie, ainsi que d'autres domaines de sciences connexes (comme la recherche en comportement du consommateur par exemple). \u00C0 l'origine, elles ont surtout \u00E9merg\u00E9 par l'int\u00E9r\u00EAt croissant pour la mesure des performances intellectuelles port\u00E9 notamment par le d\u00E9veloppement de l'\u00E9chelle m\u00E9trique de l'intelligence du psychologue Alfred Binet et Th\u00E9odore Simon (\u00E2ges mentaux ou quotient intellectuel, quotients de d\u00E9veloppement dans la petite enfance, etc.) ou bien pour l'analyse des composantes de la personnalit\u00E9 (affectivit\u00E9, \u00E9motions, relations avec les autres, etc.). La psychom\u00E9trie est la science de la mesure de l'esprit et s'\u00E9tablit en tant que telle par l'usage de proc\u00E9dures rigoureuses s'appuyant notamment sur l'usage de techniques statistiques vari\u00E9es."@fr . "\u041F\u0441\u0438\u0445\u043E\u043C\u0435\u0442\u0440\u0456\u044F"@uk . . . . . . . . . "\u5FC3\u7406\u7EDF\u8BA1\u5B66"@zh . . . . . . "en"@fr . . . "Psicometria"@ca . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "16571"^^ . . . . . . . . . . . . . "th\u00E9orie de r\u00E9ponse \u00E0 l'item"@fr . . . . . . "Psychometrie (psychologie)"@nl . . . . . . . . . "La psychom\u00E9trie est la science qui \u00E9tudie l'ensemble des techniques de mesures pratiqu\u00E9es en psychologie, ainsi que les techniques de validation et d'\u00E9laboration de ces mesures. Ces techniques concernent tous les champs de la psychologie, ainsi que d'autres domaines de sciences connexes (comme la recherche en comportement du consommateur par exemple). \u00C0 l'origine, elles ont surtout \u00E9merg\u00E9 par l'int\u00E9r\u00EAt croissant pour la mesure des performances intellectuelles port\u00E9 notamment par le d\u00E9veloppement de l'\u00E9chelle m\u00E9trique de l'intelligence du psychologue Alfred Binet et Th\u00E9odore Simon (\u00E2ges mentaux ou quotient intellectuel, quotients de d\u00E9veloppement dans la petite enfance, etc.) ou bien pour l'analyse des composantes de la personnalit\u00E9 (affectivit\u00E9, \u00E9motions, relations avec les autres, etc.). "@fr . . . . .