. . . "1399843"^^ . . . . . . . . "I-vi-IV-V est une progression d'accords largement utilis\u00E9e dans la musique occidentale. Aussi appel\u00E9e 50s progression en anglais. Elle fut largement popularis\u00E9e dans les ann\u00E9es 1950 \u00E0 1960, et est plus particuli\u00E8rement associ\u00E9e au doo-wop. La progression se base sur un accord majeur form\u00E9 sur la tonique (I), un accord mineur sur le ton relatif mineur, un accord majeur form\u00E9 sur la sous-dominante (IV) et un accord majeur form\u00E9 sur la dominante (V). Par exemple, en Do majeur, on aura les accords suivants : Do majeur, La mineur, Fa majeur, Sol majeur. En La majeur, cela donnera les accords La majeur, Fa di\u00E8se mineur, R\u00E9 majeur, Mi majeur. La lecture audio n'est pas prise en charge dans votre navigateur. Vous pouvez . Plusieurs variations et d\u00E9clinaisons sont possibles afin de construire une grille d'accords sur cette progression."@fr . . . . . . "1528"^^ . . . "161673020"^^ . . . . . "Progression I-vi-IV-V"@fr . . . "I-vi-IV-V est une progression d'accords largement utilis\u00E9e dans la musique occidentale. Aussi appel\u00E9e 50s progression en anglais. Elle fut largement popularis\u00E9e dans les ann\u00E9es 1950 \u00E0 1960, et est plus particuli\u00E8rement associ\u00E9e au doo-wop. La progression se base sur un accord majeur form\u00E9 sur la tonique (I), un accord mineur sur le ton relatif mineur, un accord majeur form\u00E9 sur la sous-dominante (IV) et un accord majeur form\u00E9 sur la dominante (V). La lecture audio n'est pas prise en charge dans votre navigateur. Vous pouvez ."@fr .