. . . . . "9275"^^ . "9101267"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "P\u00F3s-disco"@pt . . . . "Post-disco"@fr . . . . . . . . . . "Le post-disco est un genre musical de danse ayant \u00E9merg\u00E9 \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1970. Le terme d\u00E9crit un s\u00E9isme dans l'histoire de la musique populaire entre 1979 et 1988, impr\u00E9cis\u00E9ment lanc\u00E9 lors d'une protestation sans pr\u00E9c\u00E9dent contre la musique disco aux \u00C9tats-Unis, qui m\u00E8nera \u00E0 des interpellations civiles et \u00E0 une \u00E9meute dans la ville de Chicago connue sous le nom de Disco Demolition Night le 12 juillet 1979, et qui prendra indirectement fin pendant l'\u00E9mergence de la musique house \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1980. Le disco, \u00E0 sa p\u00E9riode d\u00E9clinante, se caract\u00E9rise par un son de type \u00E9lectronique qui favorisera le d\u00E9veloppement des genres new wave, hip-hop, Euro disco, et suivi par une sc\u00E8ne musicale underground appel\u00E9e hi-NRG, qui en est sa continuit\u00E9 directe."@fr . . . . . . . . . . "Fin des ann\u00E9es 1970, d\u00E9but des ann\u00E9es 1980 ; New York, Miami, Montr\u00E9al, Londres, Los Angeles"@fr . "\u041F\u043E\u0441\u0442\u0434\u0438\u0441\u043A\u043E"@ru . . . . ", electro, garage house, Chicago house, post-punk, Disco Demolition Night"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Post-disco"@es . . . "176356644"^^ . . . . . . . "Le post-disco est un genre musical de danse ayant \u00E9merg\u00E9 \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1970. Le terme d\u00E9crit un s\u00E9isme dans l'histoire de la musique populaire entre 1979 et 1988, impr\u00E9cis\u00E9ment lanc\u00E9 lors d'une protestation sans pr\u00E9c\u00E9dent contre la musique disco aux \u00C9tats-Unis, qui m\u00E8nera \u00E0 des interpellations civiles et \u00E0 une \u00E9meute dans la ville de Chicago connue sous le nom de Disco Demolition Night le 12 juillet 1979, et qui prendra indirectement fin pendant l'\u00E9mergence de la musique house \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1980. Le disco, \u00E0 sa p\u00E9riode d\u00E9clinante, se caract\u00E9rise par un son de type \u00E9lectronique qui favorisera le d\u00E9veloppement des genres new wave, hip-hop, Euro disco, et suivi par une sc\u00E8ne musicale underground appel\u00E9e hi-NRG, qui en est sa continuit\u00E9 directe. Un mouvement underground du disco, \u00AB d\u00E9pouill\u00E9 \u00BB, et \u00AB radicalement diff\u00E9rent \u00BB prend place sur la c\u00F4te Est des \u00C9tats-Unis et \u00AB ne ressemble ni \u00E0 du disco ni \u00E0 du R&B. \u00BB Cette sc\u00E8ne connue sous le nom de post-disco, en \u00E9mergence \u00E0 New York, est initialement men\u00E9 par des artistes urban partiellement en r\u00E9action \u00E0 la sur-commercialisation et \u00E0 l'\u00E9croulement artistique de la culture disco. Il se d\u00E9veloppe \u00E0 partir du rhythm and blues et perfectionn\u00E9 par Parliament-Funkadelic, le c\u00F4t\u00E9 \u00E9lectronique du disco, les techniques du dub, et d'autres genres. Le post-disco est adopt\u00E9 par des groupes musicaux comme \u00AB D \u00BB Train et Unlimited Touch qui suivent une approche plus urban tandis que d'autres, comme Material et ESG adoptent une approche plus exp\u00E9rimentale. D'autres styles ayant \u00E9merg\u00E9 dans le post-disco sont la dance-pop, le et l'Italo disco qui m\u00E8nera au d\u00E9veloppement de la dance alternative, la house et la techno."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "Post-disco"@fr . . . "\u00C9lev\u00E9e dans les ann\u00E9es 1980 ; principalement underground"@fr . . . . . .