"231"^^ . . . . . . . "Le pont du Bonhomme est situ\u00E9 dans la r\u00E9gion de Lorient, en France. Il relie les villes de Kervignac et de Lanester en franchissant le Blavet et remplace un bac utilis\u00E9 depuis le XVIIe si\u00E8cle. Son emplacement \u00E0 l'entr\u00E9e de la vall\u00E9e est choisi de fa\u00E7on \u00E0 permettre aux bateaux \u00E0 voile de continuer \u00E0 desservir la commune d'Hennebont situ\u00E9e en amont."@fr . "2"^^ . . . . . "-3.30187"^^ . . . "oui"@fr . "Pont du Bonhomme"@fr . . . . . "Le pont lors de ses premi\u00E8res ann\u00E9es."@fr . . . . . . "2014-11-06"^^ . . . . . . "acier et ma\u00E7onnerie"@fr . . . . "fr"@fr . . . . . . . "5688258"^^ . . . . . "47.7648"^^ . "Bacs et ponts en Morbihan"@fr . "163"^^ . . . . . "Imprimerie Le Roux"@fr . . . "47.76478 -3.30187" . "978"^^ . . "237"^^ . . . . . . "2010"^^ . . . . . . . "Pont du Bonhomme"@fr . . "176315509"^^ . . "-3.30205"^^ . "1992"^^ . . . . . . "1980"^^ . . . . . . . . "Le Faou\u00EBt"@fr . "1904"^^ . . . . . . . . . . . "POINT(-3.3018701076508 47.764778137207)"^^ . . . . "Rome"@fr . "BA"@fr . "108768206"^^ . . . . . "237"^^ . . . . . . . "POINT(-3.3018701076508 47.764778137207)"^^ . . . . . "1900"^^ . . . "47.7648"^^ . "Jacques"@fr . . . . . . . . . . "n"@fr . . . "184"^^ . . . "mars"@fr . "France/Arrondissement de Lorient/Morbihan/Bretagne"@fr . "Guilchet"@fr . . . . . . . "Hennebont : de l'Empire \u00E0 la Seconde Guerre mondiale"@fr . . . . "Yannic"@fr . . . . . . . . . . . "27"^^ . . . . . "37"^^ . . "Le pont du Bonhomme est situ\u00E9 dans la r\u00E9gion de Lorient, en France. Il relie les villes de Kervignac et de Lanester en franchissant le Blavet et remplace un bac utilis\u00E9 depuis le XVIIe si\u00E8cle. Son emplacement \u00E0 l'entr\u00E9e de la vall\u00E9e est choisi de fa\u00E7on \u00E0 permettre aux bateaux \u00E0 voile de continuer \u00E0 desservir la commune d'Hennebont situ\u00E9e en amont. Le premier ouvrage est un pont \u00E0 haubans et tablier en poutre en treillis, fabriqu\u00E9 entre 1900 et 1904 par Ferdinand Arnodin. Plusieurs fois endommag\u00E9 pendant la Seconde Guerre mondiale, il est remis en \u00E9tat apr\u00E8s le conflit et exploit\u00E9 jusqu'en 1974. Il est ensuite d\u00E9moli, \u00E0 l'exception de ses deux piliers, et remplac\u00E9 par un second ouvrage de Jacques Mathivat qui reprend la technique du pont \u00E0 poutres."@fr . . . . "2"^^ . . "37"^^ . "18086"^^ . . . . .