. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "http://jeromealexandrepereauleroy.wordpress.com/2012/09/23/la-politique-etrangere-americaine-originale-de-ron-paul-15-mars-2007/|titre=La politique \u00E9trang\u00E8re am\u00E9ricaine originale"@fr . . . . . . . . . "Ron Paul"@fr . "Au\u00DFenpolitik der Vereinigten Staaten"@de . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "191387349"^^ . . "2012-09-23"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "48611"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Politique \u00E9trang\u00E8re des \u00C9tats-Unis"@fr . . . . . . . . . . . . . . "J\u00E9r\u00F4me Alexandre Pereau-Leroy"@fr . . . . . . . . "La politique \u00E9trang\u00E8re des \u00C9tats-Unis est le r\u00E9sultat d'un processus d'\u00E9laboration complexe, fait de d\u00E9bats contradictoires tranch\u00E9s par des arbitrages. D'autre part, le syst\u00E8me constitutionnel am\u00E9ricain pr\u00E9voit une distribution pr\u00E9cise des pouvoirs (checks and balances), ce qui donne aux diff\u00E9rents acteurs (pr\u00E9sidence, Congr\u00E8s, Cour supr\u00EAme ou soci\u00E9t\u00E9 civile) un pouvoir capable d'influer de fa\u00E7on tr\u00E8s diff\u00E9renci\u00E9e sur l'\u00E9laboration de la politique \u00E9trang\u00E8re des \u00C9tats-Unis."@fr . . . . . . "La politique \u00E9trang\u00E8re des \u00C9tats-Unis est le r\u00E9sultat d'un processus d'\u00E9laboration complexe, fait de d\u00E9bats contradictoires tranch\u00E9s par des arbitrages. D'autre part, le syst\u00E8me constitutionnel am\u00E9ricain pr\u00E9voit une distribution pr\u00E9cise des pouvoirs (checks and balances), ce qui donne aux diff\u00E9rents acteurs (pr\u00E9sidence, Congr\u00E8s, Cour supr\u00EAme ou soci\u00E9t\u00E9 civile) un pouvoir capable d'influer de fa\u00E7on tr\u00E8s diff\u00E9renci\u00E9e sur l'\u00E9laboration de la politique \u00E9trang\u00E8re des \u00C9tats-Unis. Certains fondamentaux de la politique ext\u00E9rieure des \u00C9tats-Unis sont cependant pr\u00E9sents depuis leur cr\u00E9ation. La prise de d\u00E9cision est partag\u00E9e entre le pouvoir ex\u00E9cutif \u2014 la pr\u00E9sidence et l'administration am\u00E9ricaine \u2014 et le pouvoir l\u00E9gislatif, le Congr\u00E8s. Les deux subissent l'influence de la soci\u00E9t\u00E9 civile (groupes de pression, \u00E9lectorats et think tank)."@fr . . . . . . . . . . . . . "Ron Paul"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u0417\u043E\u0432\u043D\u0456\u0448\u043D\u044F \u043F\u043E\u043B\u0456\u0442\u0438\u043A\u0430 \u0421\u0428\u0410"@uk . . . . . . . . . . . "\u0633\u064A\u0627\u0633\u0629 \u0627\u0644\u0648\u0644\u0627\u064A\u0627\u062A \u0627\u0644\u0645\u062A\u062D\u062F\u0629 \u0627\u0644\u062E\u0627\u0631\u062C\u064A\u0629"@ar . . . . . . . . . "1237902"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "2012-09-23"^^ . . . . "\u30A2\u30E1\u30EA\u30AB\u5408\u8846\u56FD\u306E\u5916\u4EA4\u653F\u7B56"@ja . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .