. . . . . . "Ernest Chausson"@fr . . . . . . "Ernest Chausson, l'homme et sa musique"@fr . "The Athlone Press"@fr . "6916"^^ . "journaux intimes, roman de jeunesse, correspondance"@fr . . "\u00C9crits in\u00E9dits"@fr . . . . . "978"^^ . "505"^^ . . . "Ralph Scott Grover"@fr . . . "Jean Gallois1994"@fr . . . . "245"^^ . "394"^^ . . "Les m\u00E9lodies de Chausson"@fr . . "Ernest Chausson, the man and his music"@fr . . . "605"^^ . . . . "en"@fr . "180731692"^^ . . . "Isabelle Bretaudeau"@fr . . . . . . . "Le Po\u00E8me de l'amour et de la mer op. 19 est une composition pour une voix et orchestre d'Ernest Chausson, \u00E9crite entre 1882 et 1892. D\u00E9di\u00E9 \u00E0 Henri Duparc, il constitue, avec la Chanson perp\u00E9tuelle, l'\u0153uvre pour voix et orchestre majeure du musicien. Les textes sont tir\u00E9s des Po\u00E8mes de l'amour et de la mer, recueil publi\u00E9 en 1876 par Maurice Bouchor, un ami du compositeur. La gestation du Po\u00E8me de l'amour et de la mer, particuli\u00E8rement longue (pr\u00E8s de dix ans), s'ach\u00E8ve le 13 juin 1892. L'ex\u00E9cution de l'\u0153uvre dure un peu moins de trente minutes."@fr . . . . . . "Po\u00E8me de l'amour et de la mer"@fr . . "0"^^ . . "Ernest Chausson : \u00E9crits in\u00E9dits"@fr . . "Ralph Scott Grover1980"@fr . . . . . . "Jean Gallois"@fr . "1999"^^ . "1994"^^ . "Le Po\u00E8me de l'amour et de la mer op. 19 est une composition pour une voix et orchestre d'Ernest Chausson, \u00E9crite entre 1882 et 1892. D\u00E9di\u00E9 \u00E0 Henri Duparc, il constitue, avec la Chanson perp\u00E9tuelle, l'\u0153uvre pour voix et orchestre majeure du musicien. Les textes sont tir\u00E9s des Po\u00E8mes de l'amour et de la mer, recueil publi\u00E9 en 1876 par Maurice Bouchor, un ami du compositeur. La gestation du Po\u00E8me de l'amour et de la mer, particuli\u00E8rement longue (pr\u00E8s de dix ans), s'ach\u00E8ve le 13 juin 1892. L'\u0153uvre comprend deux parties s\u00E9par\u00E9es par un court interlude orchestral. Par la suite, Chausson a publi\u00E9 \u00E0 part, sous le titre Le Temps des lilas, les quatre derni\u00E8res strophes de la seconde partie\u2024 La premi\u00E8re audition a eu lieu le 21 f\u00E9vrier 1893 \u00E0 Bruxelles par le t\u00E9nor D\u00E9sir\u00E9 Demest, avec le compositeur au piano. La version avec orchestre a \u00E9t\u00E9 donn\u00E9e \u00E0 Paris le 8 avril de la m\u00EAme ann\u00E9e par l'orchestre de la Soci\u00E9t\u00E9 nationale de musique sous la direction de Gabriel Marie, avec en soliste \u00C9l\u00E9onore Blanc, soprano. L'ex\u00E9cution de l'\u0153uvre dure un peu moins de trente minutes."@fr . . . . . . "Un parcours de l'intime"@fr . "Isabelle Bretaudeau1999"@fr . "1980"^^ . "fr"@fr . . . "426773"^^ . "194"^^ .