. . . . . "184525522"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Plan de continuit\u00E9 d'activit\u00E9"@fr . . . . . . . . . . . . . "\u041F\u043B\u0430\u043D\u0443\u0432\u0430\u043D\u043D\u044F \u0431\u0435\u0437\u043F\u0435\u0440\u0435\u0440\u0432\u043D\u043E\u0441\u0442\u0456 \u0431\u0456\u0437\u043D\u0435\u0441\u0443"@uk . . . . "\u4E8B\u696D\u7D99\u7D9A\u8A08\u753B"@ja . . . . . . . . . . . . . "19055"^^ . . . . . . . . . . . "Le plan de continuit\u00E9 des affaires ou plan de continuit\u00E9 d\u2019activit\u00E9 (PCA) est \u00E0 la fois le nom d\u2019un concept, d\u2019une proc\u00E9dure et du document qui la d\u00E9crit. C'est l'un des \u00E9l\u00E9ments de la gestion de crise. Il permet \u00E0 une entreprise de fonctionner a minima m\u00EAme en situation de d\u00E9sastre, en mode d\u00E9grad\u00E9, ou en situation de crise majeure ou mineure (ex : inondation, tsunami, tremblement de terre, pand\u00E9mie, catastrophe technologique, coupure d'\u00E9lectricit\u00E9, d'eau ou d'internet, etc.). Ce plan doit permettre \u00E0 un groupe (gouvernement, collectivit\u00E9, institution, entreprise, h\u00F4pital..) de fonctionner m\u00EAme en cas de d\u00E9sastre ; quitte \u00E0 ce que ce soit en mode d\u00E9grad\u00E9, ou en situation de crise majeure. C\u2019est un document strat\u00E9gique, formalis\u00E9 et r\u00E9guli\u00E8rement mis \u00E0 jour, de planification de la r\u00E9action \u00E0 une catastrophe ou \u00E0 un sinistre grave. Son objectif est de minimiser les impacts d\u2019une crise ou d\u2019une catastrophe naturelle, technologique ou sociale sur l\u2019activit\u00E9 (et donc la p\u00E9rennit\u00E9) d\u2019une entreprise, d\u2019un gouvernement, d\u2019une institution, d\u2019un groupe\u2026 Pour un gouvernement et les citoyens, il est essentiel que les secteurs fournissant des services vitaux tels que l\u2019alimentation, la d\u00E9fense, la s\u00E9curit\u00E9 civile, les soins, la fourniture d\u2019\u00E9nergies (dont \u00E9lectricit\u00E9), le transport en commun, les t\u00E9l\u00E9communications, les banques, etc. soient capables de r\u00E9silience face \u00E0 une crise grave. De nombreuses entreprises sont de plus en plus d\u00E9pendantes de leurs fournisseurs ou sous-traitants. Il est de leur int\u00E9r\u00EAt que la planification de la continuit\u00E9 soit faite et partag\u00E9e par la chaine des acteurs (du fournisseur au consommateur de biens ou de services). Il existe en France une norme AFNOR (norme ISO 22301 dite Syst\u00E8me de management de la continuit\u00E9 d\u2019activit\u00E9, exceptionnellement mis \u00E0 disposition gratuite de tous le 23 mars 2020 pour r\u00E9pondre \u00E0 la pand\u00E9mie de COVID-19."@fr . . . . . "Le plan de continuit\u00E9 des affaires ou plan de continuit\u00E9 d\u2019activit\u00E9 (PCA) est \u00E0 la fois le nom d\u2019un concept, d\u2019une proc\u00E9dure et du document qui la d\u00E9crit. C'est l'un des \u00E9l\u00E9ments de la gestion de crise. Il permet \u00E0 une entreprise de fonctionner a minima m\u00EAme en situation de d\u00E9sastre, en mode d\u00E9grad\u00E9, ou en situation de crise majeure ou mineure (ex : inondation, tsunami, tremblement de terre, pand\u00E9mie, catastrophe technologique, coupure d'\u00E9lectricit\u00E9, d'eau ou d'internet, etc.)."@fr . . . . . . . . . . . . "\u041F\u043B\u0430\u043D\u0438\u0440\u043E\u0432\u0430\u043D\u0438\u0435 \u043D\u0435\u043F\u0440\u0435\u0440\u044B\u0432\u043D\u043E\u0441\u0442\u0438 \u0431\u0438\u0437\u043D\u0435\u0441\u0430"@ru . "992702"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Business continuity planning"@en . . . . . . . . .