. . . . . . . . . "Pi\u00E8ce (h\u00E9raldique)"@fr . . "Pe\u00E7a (her\u00E0ldica)"@ca . . . "H\u00E4roldsbild"@sv . . "\u30AA\u30FC\u30C7\u30A3\u30CA\u30EA\u30FC (\u7D0B\u7AE0\u5B66)"@ja . "En h\u00E9raldique, les pi\u00E8ces sont des charges de forme g\u00E9om\u00E9trique, limit\u00E9es au trait par des lignes g\u00E9om\u00E9triques qui les s\u00E9parent du champ. Dans les repr\u00E9sentations sculpt\u00E9es, et parfois dans le dessin, les pi\u00E8ces pos\u00E9es sont repr\u00E9sent\u00E9es avec un effet de relief par rapport au champ, tandis que les juxtapositions sont limit\u00E9es par un trait de jointure sans effet de relief. Les pi\u00E8ces sont d\u00E9finies en fonction des parties de l'\u00E9cu, et ont une place fixe sur celui-ci. On peut citer parmi les plus usit\u00E9es : \n* la fasce, le pal, la bande, la barre, le chef, la champagne, la croix, le sautoir, le pairle, la pile, la pointe, la chausse, la cape, la bordure, le franc-quartier, le canton, le giron, les jumelles, la trangle, la vergette, l'\u00E9cusson en c\u0153ur (ou en ab\u00EEme), l'orle, le tr\u00E9cheur, le lambel\u2026 \n* Voir Liste de pi\u00E8ces h\u00E9raldiques. Cet article ne discute que des pi\u00E8ces au sens strict. En h\u00E9raldique, les figures g\u00E9om\u00E9triques pures comprennent \u00E9galement les \u00AB champs compos\u00E9s \u00BB, qui sont des divisions r\u00E9guli\u00E8res en plusieurs zones g\u00E9om\u00E9triques, obtenues par des partitions ou des rebattements de pi\u00E8ces ou de partitions. Ces cas font l'objet d'articles s\u00E9par\u00E9s. Les pi\u00E8ces simples peuvent \u00EAtre l'objet de partition et recevoir des charges (voir les pi\u00E8ces honorables)."@fr . . . . "188730982"^^ . . . . . . . . . . . . . . "898990"^^ . . . . . . "7145"^^ . "\u0413\u0435\u0440\u0430\u043B\u044C\u0434\u0438\u0447\u0435\u0441\u043A\u0438\u0435 \u0444\u0438\u0433\u0443\u0440\u044B"@ru . . "Pieza (her\u00E1ldica)"@es . . "Ordinary (heraldry)"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "En h\u00E9raldique, les pi\u00E8ces sont des charges de forme g\u00E9om\u00E9trique, limit\u00E9es au trait par des lignes g\u00E9om\u00E9triques qui les s\u00E9parent du champ. Dans les repr\u00E9sentations sculpt\u00E9es, et parfois dans le dessin, les pi\u00E8ces pos\u00E9es sont repr\u00E9sent\u00E9es avec un effet de relief par rapport au champ, tandis que les juxtapositions sont limit\u00E9es par un trait de jointure sans effet de relief. Les pi\u00E8ces sont d\u00E9finies en fonction des parties de l'\u00E9cu, et ont une place fixe sur celui-ci. On peut citer parmi les plus usit\u00E9es :"@fr . . . . . .