. . . . . . . . . . . "La Peugeot 605 est une berline routi\u00E8re produite par le fabricant fran\u00E7ais Peugeot entre 1989 et 1999 \u00E0 254 461 exemplaires. Elle assura, pendant 10 ans, le haut de gamme Peugeot rest\u00E9 vide pendant trois ans apr\u00E8s l'arr\u00EAt de la 604 en 1986. La 605 partage la plate-forme de la Citro\u00EBn XM. Elle succ\u00E8de \u00E0 la fois \u00E0 la 604, dont la production avait cess\u00E9 quatre ans auparavant, et \u00E0 la Peugeot 505, remplac\u00E9e par deux mod\u00E8les, la 405, plus petite, et donc le mod\u00E8le haut de gamme 605."@fr . . . . . . . . . . . . . . "Peugeot 605"@fr . . . . "14734"^^ . . . . "Peugeot 605"@fr . . "\u0628\u064A\u062C\u0648 605"@ar . . . . "Berline 4 portes"@fr . . . . "Category:Peugeot 605"@fr . . . "1800"^^ . . . "Peugeot 605"@fr . . "FRA"@fr . "1989"^^ . . . . . . . . "83"^^ . "(1989-94 :) 4 725 mm"@fr . . . . . . . . . "Peugeot 605"@pt . . . . . "500"^^ . "Peugeot 605"@fr . . . "Essence atmosph\u00E9rique"@fr . . . . . "Diesel atmosph\u00E9rique"@fr . "376656"^^ . . . . . "La Peugeot 605 est une berline routi\u00E8re produite par le fabricant fran\u00E7ais Peugeot entre 1989 et 1999 \u00E0 254 461 exemplaires. Elle assura, pendant 10 ans, le haut de gamme Peugeot rest\u00E9 vide pendant trois ans apr\u00E8s l'arr\u00EAt de la 604 en 1986. La 605 partage la plate-forme de la Citro\u00EBn XM. Elle succ\u00E8de \u00E0 la fois \u00E0 la 604, dont la production avait cess\u00E9 quatre ans auparavant, et \u00E0 la Peugeot 505, remplac\u00E9e par deux mod\u00E8les, la 405, plus petite, et donc le mod\u00E8le haut de gamme 605. Berline classique tricorps typiquement Peugeot, la 605 devait \u00EAtre initialement dessin\u00E9e par Pininfarina, mais la sortie de la Renault 25 phase 2 pousse Peugeot \u00E0 sortir son haut de gamme plus vite que pr\u00E9vu et abandonne donc ce projet. On retrouve toutefois une petite touche Pininfarina par l'interm\u00E9diaire de la ligne lat\u00E9rale dans la carrosserie, tr\u00E8s ressemblante \u00E0 celle de l'Alfa Romeo 164, dessin\u00E9e par Pininfarina. La Peugeot 605 a \u00E9t\u00E9 commercialis\u00E9e trop vite et dans la pr\u00E9cipitation. La 604 avait laiss\u00E9 un vide au sommet de la gamme depuis l\u2019arr\u00EAt de sa production en 1986. N\u00E9anmoins, cette pr\u00E9cipitation dans le lancement s\u2019est r\u00E9v\u00E9l\u00E9 tr\u00E8s pr\u00E9judiciable \u00E0 la qualit\u00E9 de la voiture. La 605 a tr\u00E8s vite acquis une mauvaise r\u00E9putation en termes de fiabilit\u00E9, condamnant sa carri\u00E8re malgr\u00E9 de nombreuses qualit\u00E9s intrins\u00E8ques : design, comportement routier, confort et m\u00E9caniques de la voiture. Peugeot n'avait donc pas tir\u00E9 toutes les le\u00E7ons de l'\u00E9chec de la 604, dont l\u2019\u00E9chec s\u2019expliquait en partie par la m\u00EAme raison."@fr . . "2800"^^ . . "1800"^^ . . . . . "Diesel turbo"@fr . . "Traction"@fr . "(1994-99 :)4 765"@fr . "186935055"^^ . . . . "Essence turbo"@fr . "Peugeot 605"@en . "Transversale avant"@fr . . "1410"^^ . . . . . . "Peugeot 605"@pl . "Peugeot 607"@fr . . . . . "4720"^^ . . . . . . . . . . "1295"^^ . . "2800"^^ . . . .