. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Le personnalisme, ou personnalisme communautaire, est un courant d'id\u00E9es spiritualiste. En France, Emmanuel Mounier fonde autour de la revue Esprit un mouvement recherchant une troisi\u00E8me voie humaniste entre le capitalisme lib\u00E9ral et les fascismes. Le personnalisme \u00AB post-Mounier \u00BB est une philosophie \u00E9thique dont la valeur fondamentale est le respect de la personne. Le principe moral fondamental du personnalisme peut se formuler ainsi : \u00AB Une action est bonne dans la mesure o\u00F9 elle respecte la personne humaine et contribue \u00E0 son \u00E9panouissement ; dans le cas contraire, elle est mauvaise \u00BB. Le personnalisme post-mounier perd sa dimension spirituelle et privil\u00E9gie la dimension \u00E9thique."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "179986"^^ . "Personalismo"@es . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Personnalisme"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Personalism"@sv . . . . . . . . . . . . . . "\u0634\u062E\u0635\u0627\u0646\u064A\u0629"@ar . . . "20953"^^ . . . . . . . . "Personalismus"@de . . . . . . . . . . . . . . . "\u041F\u0435\u0440\u0441\u043E\u043D\u0430\u043B\u0456\u0437\u043C"@uk . . . . . . . . "190567177"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Le personnalisme, ou personnalisme communautaire, est un courant d'id\u00E9es spiritualiste. En France, Emmanuel Mounier fonde autour de la revue Esprit un mouvement recherchant une troisi\u00E8me voie humaniste entre le capitalisme lib\u00E9ral et les fascismes. Le personnalisme \u00AB post-Mounier \u00BB est une philosophie \u00E9thique dont la valeur fondamentale est le respect de la personne. Le principe moral fondamental du personnalisme peut se formuler ainsi : \u00AB Une action est bonne dans la mesure o\u00F9 elle respecte la personne humaine et contribue \u00E0 son \u00E9panouissement ; dans le cas contraire, elle est mauvaise \u00BB. Le personnalisme post-mounier perd sa dimension spirituelle et privil\u00E9gie la dimension \u00E9thique. Il a eu une influence importante sur les milieux intellectuels et politiques fran\u00E7ais des ann\u00E9es 1930 aux ann\u00E9es 1950. Il a influenc\u00E9, entre autres, les milieux de l'\u00E9ducation populaire et plus tard de l'\u00E9ducation sp\u00E9cialis\u00E9e, et les lib\u00E9raux-chr\u00E9tiens notamment conservateurs dont Chantal Delsol."@fr . . .