. . . . . . "Oxyfuel"@nl . . "Un proc\u00E9d\u00E9 d'oxycombustion est une combustion o\u00F9 l'on utilise directement du dioxyg\u00E8ne (O2) comme comburant plut\u00F4t que simplement de l'air. En excluant l'azote de la combustion, la temp\u00E9rature de flamme augmente significativement et on limite la quantit\u00E9 de fum\u00E9e g\u00E9n\u00E9r\u00E9e, ainsi que la production de NOx. On parle souvent d'oxy-combustion d\u00E8s que le taux d'oxyg\u00E8ne du comburant d\u00E9passe 90-95 %, taux qui suffit \u00E0 produire des fum\u00E9es souvent pr\u00E8s de 10 fois plus riches en CO2 que les fum\u00E9es de post-combustion conventionnelle ."@fr . . . . . . "Oxycombustion"@fr . . . . . "1830235"^^ . . . . . . . "172266295"^^ . "Oxy-fuel"@en . . . . . . . . "Un proc\u00E9d\u00E9 d'oxycombustion est une combustion o\u00F9 l'on utilise directement du dioxyg\u00E8ne (O2) comme comburant plut\u00F4t que simplement de l'air. En excluant l'azote de la combustion, la temp\u00E9rature de flamme augmente significativement et on limite la quantit\u00E9 de fum\u00E9e g\u00E9n\u00E9r\u00E9e, ainsi que la production de NOx. On parle souvent d'oxy-combustion d\u00E8s que le taux d'oxyg\u00E8ne du comburant d\u00E9passe 90-95 %, taux qui suffit \u00E0 produire des fum\u00E9es souvent pr\u00E8s de 10 fois plus riches en CO2 que les fum\u00E9es de post-combustion conventionnelle ."@fr . . . . . . . . . "6769"^^ . . . . . . .