. . . . . . . "Ouya"@fr . . . . . . . "OUYA"@uk . . . . . "6402253"^^ . . . . . . . . "189217812"^^ . . . . . . "\u0623\u0648\u064A\u0627 (\u0646\u0638\u0627\u0645 \u0623\u0644\u0639\u0627\u0628)"@ar . . "Ouya"@pl . "Ouya"@de . . . . "2015-07-27"^^ . . . . . . . . . . "Ouya"@nl . . . . . . . . . "250"^^ . . . . . . . . . . . . "18435"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2013-06-25"^^ . "Ouya"@en . . . "Ouya"@fr . . . . "Ouya Logo .svg"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "La Ouya est une microconsole de jeux vid\u00E9o. Le projet de sa conception est annonc\u00E9 pour la premi\u00E8re fois le 3 juillet 2012. Financ\u00E9e \u00E0 l'aide du financement participatif, elle est disponible \u00E0 partir du mois de mars 2013. Elle est vendue 99 $ aux \u00C9tats-Unis et environ 129 \u20AC en Europe. Parmi les personnes responsables de ce projet, on trouve Julie Uhrman, l'ancienne chef de la rubrique d'IGN d\u00E9di\u00E9e \u00E0 la distribution num\u00E9rique ainsi que le designer Yves B\u00E9har, Muffi Ghadiali, ayant contribu\u00E9 \u00E0 la cr\u00E9ation du Kindle d'Amazon et Ed Fries, responsable du d\u00E9veloppement de jeux de la premi\u00E8re Xbox."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "La Ouya est une microconsole de jeux vid\u00E9o. Le projet de sa conception est annonc\u00E9 pour la premi\u00E8re fois le 3 juillet 2012. Financ\u00E9e \u00E0 l'aide du financement participatif, elle est disponible \u00E0 partir du mois de mars 2013. Elle est vendue 99 $ aux \u00C9tats-Unis et environ 129 \u20AC en Europe. La principale particularit\u00E9 de cette console vient du fait qu'elle ne propose que des jeux free to play, c'est-\u00E0-dire dont l'accessibilit\u00E9 est gratuite, m\u00EAme si certaines parties du contenu peuvent \u00EAtre payantes. La fourniture d'une adresse \u00E9lectronique et d'un num\u00E9ro de carte bancaire sont d'ailleurs obligatoires lors du premier d\u00E9marrage. De plus, elle utilise le syst\u00E8me d'exploitation Android, qui est open source, pour permettre aux d\u00E9veloppeurs d'avoir acc\u00E8s \u00E0 cette plateforme facilement. Un kit de d\u00E9veloppement est fourni avec elle, sans frais pour l'acqu\u00E9rir ou pour publier un jeu. Un pad poss\u00E9dant les boutons classiques et les sticks analogiques est \u00E9galement livr\u00E9 avec. Parmi les personnes responsables de ce projet, on trouve Julie Uhrman, l'ancienne chef de la rubrique d'IGN d\u00E9di\u00E9e \u00E0 la distribution num\u00E9rique ainsi que le designer Yves B\u00E9har, Muffi Ghadiali, ayant contribu\u00E9 \u00E0 la cr\u00E9ation du Kindle d'Amazon et Ed Fries, responsable du d\u00E9veloppement de jeux de la premi\u00E8re Xbox. \u00C0 la suite d'une annonce le 22 mai 2019 de Razer qui d\u00E9tient les droits de la console, la Ouya, dont la production avait \u00E9t\u00E9 arr\u00EAt\u00E9e d\u00E8s juillet 2015, soit deux ans apr\u00E8s sa sortie, voit sa boutique en ligne de jeux vid\u00E9o (principalement ind\u00E9pendants) fermer le 25 juin 2019, cl\u00F4turant son exploitation."@fr . . . . . . . "2013-03-28"^^ . . . . "Ouya"@es . "Ouya Inc."@fr . . . . . "2012-12-28"^^ .