. . . . "Ave Maria"@fr . . . . "Ave Maria"@fr . . . . "Jack Eaton"@fr . . "183820901"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "L\u2019Oscar du meilleur court m\u00E9trage de fiction (Academy Award for Live Action Short Film), est une r\u00E9compense cin\u00E9matographique am\u00E9ricaine d\u00E9cern\u00E9e chaque ann\u00E9e depuis 1932 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), laquelle d\u00E9cerne \u00E9galement tous les autres Oscars. Selon les ann\u00E9es, la r\u00E9compense a \u00E9t\u00E9 divis\u00E9e en plusieurs cat\u00E9gories annexes : Depuis 1958, il n'existe plus qu'une seule cat\u00E9gorie : Meilleur court-m\u00E9trage en prises de vues r\u00E9elles (Best Live Action Short Film)."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Oscar de melhor curta-metragem em live action"@pt . "Ave Maria"@fr . . . . "752711"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "Silent Nights"@fr . "Oscar al millor curtmetratge"@ca . . . . . "Oscar al miglior cortometraggio"@it . . . . . . . . . . . . . "Kim Magnusson"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u041F\u0440\u0435\u043C\u0456\u044F \u00AB\u041E\u0441\u043A\u0430\u0440\u00BB \u0437\u0430 \u043D\u0430\u0439\u043A\u0440\u0430\u0449\u0438\u0439 \u0456\u0433\u0440\u043E\u0432\u0438\u0439 \u043A\u043E\u0440\u043E\u0442\u043A\u043E\u043C\u0435\u0442\u0440\u0430\u0436\u043D\u0438\u0439 \u0444\u0456\u043B\u044C\u043C"@uk . . . . . . . . . . . . "Aske Bang"@fr . . . "22802"^^ . "en"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Day One"@fr . . . . . . . . . . "\u062C\u0627\u0626\u0632\u0629 \u0627\u0644\u0623\u0648\u0633\u0643\u0627\u0631 \u0644\u0623\u0641\u0636\u0644 \u0641\u064A\u0644\u0645 \u062D\u064A \u0642\u0635\u064A\u0631"@ar . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Day One"@fr . . . . . . . "Shok"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Gi\u1EA3i Oscar cho phim ng\u1EAFn ng\u01B0\u1EDDi \u0111\u00F3ng hay nh\u1EA5t"@vi . . . . . . . . . . . . "Day One"@fr . . . . . . . "Shok"@fr . . . . . . . . . . . "de"@fr . . "\u5965\u65AF\u5361\u6700\u4F73\u5BE6\u666F\u77ED\u7247\u5956"@zh . . . . . . . . "Shok"@fr . . "Everything Will Be Okay"@fr . . . . "Oscar du meilleur court m\u00E9trage de fiction"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "L\u2019Oscar du meilleur court m\u00E9trage de fiction (Academy Award for Live Action Short Film), est une r\u00E9compense cin\u00E9matographique am\u00E9ricaine d\u00E9cern\u00E9e chaque ann\u00E9e depuis 1932 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), laquelle d\u00E9cerne \u00E9galement tous les autres Oscars. Il se diff\u00E9rencie de l'Oscar du meilleur court-m\u00E9trage d'animation et de l'Oscar du meilleur court-m\u00E9trage documentaire car il ne concerne que des films en prises de vues r\u00E9elles abordant un sujet de mani\u00E8re fictionnelle, m\u00EAme s'il peut \u00E9videmment s'inspirer de faits r\u00E9els. Comme l'Oscar du meilleur film, il est sauf exception remis aux producteurs du film (ou \u00E0 la soci\u00E9t\u00E9 de production dans les premi\u00E8res ann\u00E9es) et non au r\u00E9alisateur. Selon les ann\u00E9es, la r\u00E9compense a \u00E9t\u00E9 divis\u00E9e en plusieurs cat\u00E9gories annexes : \n* de 1932 \u00E0 1936 : Meilleur court-m\u00E9trage de fiction - Com\u00E9die (Best Short Subject - Comedy) et Meilleur court-m\u00E9trage de fiction - Nouveaut\u00E9 (Best Short Subject - Novelty) \n* de 1937 \u00E0 1938 : Meilleur court-m\u00E9trage de fiction en une bobine (Best Short Subject - One-reel), Meilleur court-m\u00E9trage de fiction en deux bobines (Best Short Subject -Two-reel), Meilleur court-m\u00E9trage de fiction en couleur (Best Short Subject - Color) \n* de 1939 \u00E0 1957 : Meilleur court-m\u00E9trage de fiction en une bobine (Best Short Subject - One-reel) et Meilleur court-m\u00E9trage de fiction en deux bobines (Best Short Subject -Two-reel) Depuis 1958, il n'existe plus qu'une seule cat\u00E9gorie : Meilleur court-m\u00E9trage en prises de vues r\u00E9elles (Best Live Action Short Film). Quelques grands noms du cin\u00E9ma international ont re\u00E7u la statuette, parmi lesquels Mack Sennett, Alain Resnais, Andrea Arnold, Claude Berri et Pierre \u00C9taix."@fr . . "Kim Magnusson"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "Kim Magnusson"@fr . . . .